Christophe PAINVIN, Directeur du Salon DJAZAGRO

  • Création : 27 avril 2011

DJAZAGRO, salon professionnel spécialisé dans le domaine de la transformation agroalimentaire, est organisé par Comexposium en partenariat avec l’Adepta en France et la CACI et la Safex en Algérie.

Agroligne : En votre qualité de Directeur, pouvez-vous nous présenter cette 9ème édition du salon Djazagro, qui se déroulera du 11 au 14 avril 2011 à Alger ?

Christophe PAINVIN : DJAZAGRO se compose de trois grands secteurs réservés aux exposants fabricants :
- Industries Agroalimentaires (équipements, ingrédients, emballage).
- Boulangerie, Pâtisserie, Restauration (équipements, produits).
- Produits alimentaires et boissons Ces 3 secteurs ont leur propre identité au sein du Salon. La participation internationale est toujours importante sur ce salon, 20 pays seront représentés dans tous les secteurs du salon.

En 2011, un pavillon France est organisé sous l’égide de l’ADEPTA (organisme français qui est chargé de la promotion des entreprises françaises au Maghreb).

Quelles seront les nouveautés de cette 9ème édition ? A ce sujet, se dégage t-il une tendance forte au niveau de l’offre ?

L’objectif du salon DJAZAGRO est de proposer aux visiteurs algériens la meilleure représentativité de ce qui se fait en matière de transformation alimentaire dans le monde. Cette année encore toutes les filières agroalimentaires seront présentes. Nous avons créé en 2010 un secteur de produits alimentaires et boissons qui est reconduit cette année et qui devient de plus en plus important.

Un fournil de boulangerie en fonctionnement sera animé par Pascal TEPPER, Meilleur Ouvrier de France en boulangerie, et par Julien TEPPER pour la pâtisserie. Ils présenteront des techniques de panification à la française (pains et viennoiseries), ainsi que la fabrication de pâtisseries.

D’un point de vue des exposants, quelle sera la participation algérienne et la participation étrangère ?

DJAZAGRO rassemble des exposants fabricants et réunit, dans son ensemble, près de 350 exposants dont 96% d’internationaux, venant de 20 pays différents : ALLEMAGNE, AUTRICHE, BELGIQUE, CHINE, DANEMARK, ESPAGNE, FRANCE, ITALIE, JORDANIE, MAROC, PAYS-BAS, POLOGNE, ROYAUME-UNI, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, THAILANDE, TUNISIE, TURQUIE.

Cette année la proportion d’exposants Algérien a progressé et nous enregistrons une forte demande de nouveaux exposants Algériens, ce qui démontre le dynamisme et le professionnalisme de ce secteur en Algérie.

Intégralité de l'interview dans le Magazine Agroligne N°78...

Consultez les autres invités...

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020