Mariann Fischer Boel, Chargé de l'agriculture et du développement rural pou l'UE

  • Création : 29 novembre 2007
Vers une suppression des droits à l'importation sur les céréales - La Commission européenne propose de suspendre les droits à l'importation applicables à toutes les céréales, excepté l'avoine, pour la campagne de commercialisation en cours, qui s'achèvera le 30 juin 2008. Cette proposition devrait être approuvée par le Conseil des ministres lors de la session qui s'ouvrira le 18 décembre. « Elle intervient en réaction à la situation exceptionnellement tendue qui prévaut sur les marchés mondiaux et communautaire des céréales et aux prix record atteints » explique la Commission.

« Je souhaite que cette proposition contribue à faciliter les importations dans l'Union européenne de céréales en provenance de pays tiers et à réduire les tensions sur les marchés européens des céréales. Même si la protection aux frontières est relativement peu importante, des droits continuent de s'appliquer à certaines céréales qui sont nécessaires à l'équilibre du marché de l'UE. » a déclaré Mme Mariann Fischer Boel.

Traditionnellement exportatrice nette, l'UE est devenue importatrice nette en 2007/2008, depuis le 1er juillet 2007 (5,2 millions de tonnes importées au 20 novembre).

Source : www.pleinchamp.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous