Pierre Combris, coordinateur de l'Observatoire, directeur de recherche à l'INRA

  • Création : 27 février 2008
PNNS2 L'Observatoire scrute la qualité dans nos assiettes. La mise en œuvre de l'Observatoire de la qualité de l'alimentation demande la coopération de nombreux partenaires. Processalimentaire.com a interviewé Pierre Combris, directeur de recherche à l'Inra, qui coordonne la nouvelle entité.

L'Observatoire de la qualité des l'alimentation (Oqali) a été mis en place début février dans le cadre des recommandations du Conseil National de l'Alimentation reprises dans le Programme national nutrition santé 2006-2010 (PNNS2). L'enjeu consiste à enregistrer l'ensemble des initiatives industrielles concrètes d'amélioration de la qualité nutritionnelle des produits. On se situe donc au delà des seuls produits alimentaires pouvant utiliser des allégations nutritionnelles ou de santé. Ce guichet unique coordonnée par l'Afssa et l'Inra regroupera une base pouvant accueillir toutes les données recueillies par les scientifiques et les organisations partenaires. L'Observatoire sera présidé par Bernard Chevassus-au-Louis, ancien directeur général de l'Inra et ancien président de l'Afssa

Observer. « Le rôle de l'Observatoire est de suivre ce qui arrive sur le marché, d'observer les caractéristiques d'étiquetage, des recommandations, les informations et les conseils consommateurs formulées sur les emballages », indique Pierre Combris.

Pour consulter l'intégralité de cet article : http://www.editionsduboisbaudry.fr/bi/article.php?action=pa&id=36329

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020