Aziz Akhannouch, Ministre Marocain de l'Agriculture

  • Création : 7 mai 2008
Le ministre marocain de l'Agriculture s'est déclaré ' un peu déçu ' par l'Union européenne qui soumet les exportations marocaines de certains produits agricoles à des quotas, et a qualifié cette pratique ' d'inacceptable' , dans un entretien publié mardi par Le Matin.

" Dans les relations que nous avons avec l'UE, nous sommes un peu déçus ", a déclaré le ministre Aziz Akhannouch.

" Les produits phares sur lesquels le Maroc a des chances de réussir (...) comme la tomate, les fruits et légumes, les fraises, ont été mis sur la liste négative, c'est-à-dire interdiction d'importation sauf dans le cadre de quotas", a-t-il expliqué.
 
" Une telle pratique est inacceptable pour une Union européenne qui doit booster le Maroc et le tirer vers le haut ", a-t-il ajouté.

M. Akhannouch a indiqué que pour les agrumes, les opérateurs marocains ont décidé de multiplier leur production par 2,5. " Où est-ce que nous allons écouler notre production si l'UE nous met sur la liste négative et se contente de nous promettre de relever le niveau des quotas " ?, a interrogé le ministre.

Les exportations des agrumes ont été de 488.000 tonnes à fin avril 2008, en baisse de 5% par rapport à la campagne précédente à la même date, avait indiqué le ministère de l'Agriculture.

Source : www.agrisalon.com/06-actu/article-20469.php

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020