Philippe Gracien, Directeur du GNIS

  • Création : 23 mai 2008

La loi sur les OGM enfin adoptée ! Les professionnels des semences et de la protection des plantes prennent acte du vote de la loi sur les OGM par le Parlement et demandent que les décrets rendent possible le libre choix des agriculteurs.

Comme l’explique Philippe Gracien, porte-parole des professionnels des semences et de la protection des plantes : « Désormais, la France reconnaît officiellement le droit de produire et de consommer avec ou sans OGM, ce qui respecte les conclusions du Grenelle de l’environnement. »

« En adoptant ce texte la dernière, la France rejoint les Etats membres de l'Union qui ont déjà transposé la directive européenne sur les OGM », poursuit P. Gracien.

« Nous demandons maintenant que les décrets d’application soient rédigés rapidement, et permettent de développer un équilibre entre chaque mode de culture. Il est en effet essentiel pour l’avenir et la bonne santé de l’agriculture française que chaque agriculteur puisse avoir le choix du mode de culture qu’il désire, qu’il soit OGM, conventionnel ou biologique », conclut P. Gracien.

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020