Michel Barnier, Ministre Français de l'Agriculture et de la Pêche

  • Création : 30 mai 2008

Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Michel Barnier, a appelé jeudi au calme les agriculteurs qui bloquent les dépôts pétroliers, estimant qu'il n'y a 'pas besoin de bloquer l'économie pour être entendu', lors d'un déplacement dans l'Yonne.

" Je comprends le mouvement (des agriculteurs et des marins-pêcheurs), la colère qui s'exprime, mais il n'est pas besoin de bloquer l'économie pour être entendu " a déclaré M. Barnier lors de sa visite en Bourgogne où deux dépôts pétroliers étaient bloqués depuis jeudi matin par les agriculteurs au sud de Dijon.

" Je suis en train de travailler avec le Premier ministre sur la reconduction d'une mesure très importante pour les agriculteurs qui est une TIPP extrêmement réduite et qui leur est (déjà) apportée cette année " a annoncé le ministre.

" Donc, a poursuivi M. Barnier, nous nous attachons à renouveler cette mesure et le Premier ministre prendra une décision en ce sens dans les prochains jours ".

Enfin a conclu le ministre " ma porte reste toujours ouverte " pour discuter avec les dirigeants agricoles car " nous savons bien que certains métiers sont plus touchés que d'autres par cette réalité d'un prix du pétrole qui augmente ".

M. Barnier, accompagné de Xavier Darcos, ministre de l'Education nationale s'est rendu avec le président des Jeunes agriculteurs dans une exploitation de Moulins-sur-Ouanne (Yonne) où une " convention pour valoriser et promouvoir les métiers agricoles auprès des jeunes et des enseignants " a été signée.

Source : www.agrisalon.com

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020