Rachid Benaissa, ministre algérien de l'agriculture et du développement rural

  • Création : 22 juillet 2008

Le ministre de l'Agriculture et du développement rural, M. Rachid Benaissa a annoncé samedi la création- d'ici la fin de l'année - de prés de 10.000 micro-unités familiales de production animale notamment dans les régions steppiques et montagneuses et les oasis.

Lors de sa rencontre avec les directeurs des services agricoles et les inspecteurs des forets des wilayas, le ministre a affirmé que " cette mesure s'inscrit dans le cadre des dispositions prises par le ministère de l'Agriculture et du développement rural pour relancer les activités de développement rural notamment en matière d'élevage bovin, d'aviculture et d'apiculture, tout en organisant le métier d'éleveur ". 

Le ministre a affirmé qu'il sera fait appel à l'importation des gènes d'animaux pour améliorer la quantité et la qualité de la production animale. Toutes les nouvelles mesures en faveur du soutien des éleveurs, a ajouté le ministre, seront annoncées très bientôt, précisant que " les viandes, tous types confondus, bénéficieront d'un système de régulation et de stockage à l'instar de la pomme de terre ", et ce, dans le but de résorber l'excèdent de la production et le mettre sur le marché en cas de pénuries.

Source : www.aps.dz

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020