Jean Madrangeas, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Madrange

  • Création : 31 mars 2009

Après deux années de transition, le Groupe Madrange se réorganise autour d’un projet indépendant et d'une nouvelle équipe. Jean Madrangeas devient Président du Conseil de Surveillance, qui accueille deux nouveaux membres, et une nouvelle équipe dirigeante rejoint le groupe.

Jean Madrangeas : « Dans un marché en légère progression, et avec la confiance et le soutien de ses clients, le Groupe devra passer le cap et laisser derrière lui les difficultés rencontrées au cours des derniers mois afin de retrouver sa position clé d'Entreprise pivot du marché de la charcuterie avec son rayonnement des deux dernières décennies.

Le processus de cession est clos et j’entends, avec toutes les bonnes volontés, remettre de l’ordre dans la maison. Madrange doit repartir sur de bonnes bases, assurer son autonomie, et regagner son leadership. »

Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 350M€ en 2008, avec un effectif de 1300 personnes réparti dans 6 usines, toutes basées en France à Limoges, Ablis, Morlaix, Albi, et Bons en Chablais. Le Groupe Madrange reste une entreprise emblématique du marché français de la charcuterie traditionnelle. La qualité et la capacité de ses outils industriels restent inégalées.

A ce jour, la pérennité du Groupe n’est pas compromise, malgré des résultats dégradés en 2008, car il n’avait aucune dette et était doté de fonds propres significatifs. Le Groupe a ainsi la marge de manoeuvre suffisante pour prendre les mesures de restructuration imposées par les résultats récents et restaurer sa compétitivité et sa rentabilité.

Jean Madrangeas : « L’Entreprise familiale a été fondée en 1924 et s’est développée au fil de plusieurs générations, en toute indépendance, avec passion et ambition, jusqu’à devenir la deuxième entreprise de sa région. Cette tradition et les valeurs qu’elle sous-tend sont essentielles pour l’avenir de notre société, et je souhaite les restaurer. Les salariés de Madrange ont un savoir-faire unique et un engagement fort vis-à-vis de l’entreprise qui constituent des atouts majeurs.
Ils sont fiers et attachés à Madrange.

Qu’on se le dise, Madrange prend un nouveau départ. »

Voir aussi : " MADRANGE, Nouveau départ "

Plus d'infos : www.madrange.fr

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020