Christiane Lambert, Présidente de VIVEA et Jean-Michel Delannoy, Président d'Agri Confiance

  • Création : 21 septembre 2009

À l’occasion de la 23ème édition du SPACE, Salon International de l’Élevage, VIVEA et Agri Confiance ont signé une charte pour la formation de 20 000 exploitants agricoles à la prise en compte des enjeux environnementaux. L’objectif poursuivi par VIVEA et Agri Confiance est également de faciliter l’accès des producteurs à la HVE (Haute valeur Environnementale), appelée certification environnementale.

Christiane Lambert, Présidente de VIVEA : « Par le biais de ce partenariat, il s’agit pour VIVEA d’intensifier ses collaborations avec les organisations économiques que sont les coopératives, et ce, en vue de développer l’accès à la formation de ses contributeurs. »

Jean-Michel Delannoy, Président d’Agri Confiance : « Je me réjouis de voir aujourd’hui se renforcer notre collaboration avec VIVEA initiée en 2008. Nous devons tout faire pour accompagner nos agriculteurs vers des pratiques pour une agriculture durable. Avec Agri Confiance, nous sommes dans une démarche de progrès reconnue basée sur trois piliers essentiels : la traçabilité, la territorialité et l’environnement. Nos exploitations pourraient être certifiées Haute Valeur Environnementale et répondre ainsi aux objectifs du Grenelle de l’Environnement qui vise à engager 50% des agriculteurs dans une certification HVE d’ici quatre ans. »

Voir aussi " Charte VIVEA – Agri Confiance : un partenariat pour une agriculture durable "

Site : www.agriconfiance.fr // www.vivea.fr

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020