Grégory MASSIGNAC, Chef de Marché Colza chez DEKALB

  • Création : 19 octobre 2014

DEKALB s’inscrit dans l’agriculture durable à travers 3 axes, environnemental, sociétale et économique.

Agroligne : Pourriez-vous nous présenter DEKALB ?

Gregory MASSIGNAC : DEKALB est une marque de MONSANTO spécialisée dans les semences de maïs et de colza. Nous sommes leader sur le maïs ainsi que le colza en France avec des semences (DK EXSTORM, DK EXPERTISE) 100% non OGM en France.

Comment DEKALB s’inscrit aujourd’hui dans l’agriculture durable ?

DEKALB s’inscrit dans l’agriculture durable à travers 3 axes.

Environnemental : utiliser des techniques moins énergivores, réduire l’émission de gaz à effet de serre en diminuant le nombre de passage de désherbage, baisser l’IFT herbicide en ligne avec les objectifs d’ECOPHYTO.

Sociétale : valoriser la collecte avec la création de nouveaux débouchés tel que le colza oléique à faible teneur en acide gras saturés.

Économique : valoriser la fertilisation azotée avec plus de rendement par unité apportée, préserver le potentiel de la culture grâce à la Double Résistance au Phoma et la résistance à l’égrenage.

Parlez-nous un peu de ces 2 maladies et comment vos semences les combattent ?

L’égrenage est dû à l’ouverture prématurée des siliques sous l’action d’effets mécaniques entraînant la chute  des graines sur le sol, causant une perte de rendement pouvant atteindre 25% en conditions de récolte ou de météo difficiles et jusqu’à 50% en conditions extrêmes ! DK EXPERTISE apporte la résistance à l’égrenage : les siliques restent fermées, à maturité et même sous l’effet de facteur de stress, et ceci sans affecter l’aptitude au battage, donc la facilité de récolte.

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019

Articles Pour vous