Phytosynthèse lance une gamme d'additifs alimentaires micro encapsulés

  • Création : 23 mars 2007
Phytosynthèse, leader européen de la phytothérapie animale titrée, annonce le lancement d'une nouvelle génération d'additifs alimentaires pour enrichir son offre. Bénéficiant du statut de jeune entreprise innovante, l'Oséo Anvar a participé au financement de la conception d'une machine unique en France, qui réalise l'encapsulation des principes actifs sensibles avec des résultats tangibles en termes d'efficacité.

Ce procédé original a l'avantage de transformer les liquides, tels que les huiles essentielles, en poudre très fine afin d'éviter les inconvénients des enrobages à base de matières grasses qui laissent migrer les matières actives. La solution retenue, fait intervenir des composés amylacés, crée de microparticules en sphères concentriques, générant ainsi une structure protectrice et étanche. Les principes actifs sensibles se trouvent ainsi concentrés et protégés tout en se libérant parfaitement dans les segments digestifs.

Déjà bien implanté au niveau des solutions pour volaille et pour ruminant, l'entreprise compte sur la gamme ic@ps, pour étendre ses débouchés, notamment dans le domaine des additifs alimentaires pour l'élevage porcin. Avec cette nouvelle génération de produits, Phytosynthèse accroit son potentiel de solutions et son champ d'action, afin de couvrir la globalité des problématiques de santé des animaux d'élevage, tout en améliorant les résultats économiques des éleveurs et la qualité sanitaire des productions animales proposées aux consommateurs.

Phytosynthèse répond depuis 10 ans à un défi technique : apporter des solutions aux problématiques sanitaires du monde animal au moyen de matières actives végétales. Ce laboratoire du Puy de Dôme s'attache à découvrir, développer et optimiser les propriétés des actifs végétaux naturels afin d'améliorer la qualité sanitaire et les performances des productions animales. La gamme Phytosynthèse propose 40 produits 100% naturels adaptés à la plupart des problématiques d'élevage. Phytosynthese réalise un CA de 5.5 M d'Euros CA et exporte 40% de sa production dans 25 pays.

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020