CHOPIN Technologies® innove dans l'analyse infrarouge

  • Création : 4 avril 2007
Concepteur de matériels de contrôle de la qualité des grains et des farines, CHOPIN Technologies a introduit sur le marché français puis distribué et entretenu les principaux analyseurs NIR fabriqués au monde.

Forts de cette expérience de plus de 25 ans et considérant que des progrès étaient possibles et nécessaires sur cette technologie, CHOPIN Technologies a développé un nouvel appareil précis, stable, polyvalent et robuste : l'Infraneo®.

   L'Infraneo® se différencie en particulier par son monochromateur à réseau nouvelle génération et par la technologie SAM (Self Adjustment of Monochromator). L'association de ces deux éléments permet d'obtenir des résultats précis et stables grâce au calage automatique de l'électronique et de l'optique (si nécessaire) à chaque mise sous tension. 
Polyvalent grâce à sa cellule de mesure auto-adaptable, l'Infraneo® analyse aussi bien les grains entiers (blé, colza, orge, riz ...) que les pulvérulents (farine, semoule, son, remoulage...) et trouve ainsi sa place à chaque étape de la filière. Un kit simple d'utilisation, supprimant l'influence de l'opérateur sur les résultats, a été mis au point pour la préparation d'échantillons pulvérulents.

Simple d'utilisation, l'Infraneo® est entièrement automatisé et équipé d'une interface Windows XP® avec large écran tactile couleur (12''). Cette interface et l'utilisation de PC Anywhere permettent une télémaintenance extrêmement performante et unique sur le marché français.

L'Infraneo® est fourni avec un pack de calibrations performantes. A l'écoute de ses clients, notre Service Applications NIR propose également le développement de calibrations spécifiques à chaque besoin.
La robustesse du monochromateur et de l'ensemble des éléments mécaniques a été éprouvée lors de nombreux tests d'endurance (25 000 analyses en 3 mois) afin de résister aux environnements contraignants (poussière, chaleur) et à une utilisation intensive.
La gestion en réseau, la télémaintenance, le changement de la lampe en moins d'une minute avec recalage automatique (SAM) sont autant d'outils permettant à l'utilisateur de disposer d'un appareil toujours fiable et adapté à ses besoins.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques de ce nouveau produit, contactez Patrick Frappé, au :
Tel : 0141475041
Fax : 0147946715
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020