Arkema présente SCALEVA™, une solution innovante pour le détartrage industriel dans l'agroalimentaire

  • Création : 7 juin 2007
Acteur de la chimie mondiale, Arkema met sur le marché SCALEVA™, une nouvelle solution pour les formulations détergentes destinées à l'hygiène et au nettoyage dans l'industrie agroalimentaire. SCALEVA™ permet de respecter les directives européennes relatives aux rejets de phosphore dans l'eau. SCALEVA™ est biodégradable en 28 jours.

Composé d'une alternative à l'acide phosphorique SCALEVA™ permet un nettoyage efficace des moules, équipements et canalisations utilisés dans l'industrie agroalimentaire, dans le respect des directives environnementales européennes relatives à la limitation des rejets de phosphore dans l'eau.

Le nettoyage industriel constitue une des sources importantes d'apport de phosphore et se trouve donc particulièrement confronté au problème de la maîtrise de ses rejets vers le milieu naturel. Afin de satisfaire aux directives européennes de plus en plus strictes, les industriels sont aujourd'hui dans l'obligation d'abattre massivement le phosphore par voie chimique dans les stations d'épuration.

SCALEVA™ permet la réduction à la source des rejets de phosphore pour respecter plus facilement les teneurs réglementaires, en diminuant parallèlement les coûts de traitement chimique et le volume des boues qu'ils génèrent.

Les nombreux tests effectués par Arkema ont démontré que SCALEVA™ est plus efficace que l'acide phosphorique pour la solubilisation du tartre (carbonate et oxalate de calcium).
Tous ces avantages font de SCALEVA™ une véritable alternative à l'acide phosphorique dans les solutions acides de nettoyages industriels, en particulier dans les industries de la laiterie-fromagerie, de la brasserie et de la salaison.

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020