SmartDate 5 « advance »

  • Création : 17 septembre 2007
Premier modèle de la nouvelle génération de codeurs MARKEM à l'efficacité et aux performances améliorés. La nouvelle gamme de codeurs transfert thermique SmartDate de MARKEM se caractérise par un large éventail d'options de commande, dont un écran couleurs tactile, et par des améliorations au niveau des performances et de la rentabilité, pour augmenter les gains de productivité. Premier modèle de cette nouvelle génération MARKEM : le SmartDate 5 advance.

Polyvalence et communication
Le SmartDate 5 advance intègre un nouveau contrôleur avec écran couleur tactile. Son menu fonctionne sur un mode de guidage par icônes, l'opérateur peut ainsi régler et utiliser facilement le codeur. L'affichage clair de chaque image permet à l'opérateur de vérifier le code depuis le démarrage jusqu'en bout de cycle de production.
Il est toutefois possible d'opter pour un affichage graphique monochrome plus classique, les deux options étant strictement interchangeables. Par ailleurs, les commandes du codeur peuvent être directement intégrées à celles de la machine d'emballage grâce au navigateur de type Internet qui permet de commander l'intégralité de la ligne à partir d'un point central.
En matière de télégestion des codes, le SmartDate 5 advance est doté d'une connectique complète lui permettant de le relier en réseau à des matériels et des périphériques tiers. Le téléchargement des images et des données à partir d'un PC ou du système ERP de l'usine est aussi possible. Les données de codage peuvent être téléchargées dans le codeur via le réseau ou depuis un périphérique USB, ou envoyées pour analyse et contrôle.

Toujours plus rapides
Les performances et la flexibilité de l'imprimante ont aussi été améliorées. La vitesse d'impression du SmartDate 5 advance, directement configurable en mode continu ou intermittent, et pour utilisation main gauche ou main droite, a été augmentée de 25 % et portée à 1 000 mm/s. Pour les applications de flow?wrapping encore plus rapides, le mécanisme de navette breveté du SmartDate 5s advance lui permet de suivre un support qui peut défiler jusqu'à 1 800 mm/s.

La vitesse n'est pas le seul atout du SmartDate advance. Sur certaines lignes de suremballage à haute vitesse, le support est soumis à des accélérations et des décélérations brusques. Un tel profil de vitesse implique un défilement très lent sur une très courte période, ce qui donne souvent lieu à des impressions manquantes. Le nouveau codeur MARKEM a fait la preuve de sa capacité à produire des impressions uniformes à la très faible vitesse de 5 mm/s.

En terme de coûts de fonctionnement, les fonctions d'économie de ruban du SmartDate 5 d'origine font désormais office de norme de référence auprès des contrôleurs de gestion. En outre, l'intervalle entre impressions du SmartDate 5 advance a été divisé par deux et ramené à 0,5 mm seulement, le gain d'impression qui peut donc atteindre 10 % avec le même ruban.

Les utilisateurs des codeurs SmartDate 5 peuvent les équiper avec le nouvel écran couleur tactile et les convertir au niveau des nouvelles caractéristiques de performance.

Plus d'infos : www.markem.fr

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020