Raccorder une cellule ACFRI sur un enregistreur de température multivoie existant

  • Création : 3 janvier 2008
ACFRI, constructeur français spécialisé dans le développement de cellules de refroidissement et de surgélation, vient de mettre au point un nouveau dispositif appelé BiConnect permettant d'augmenter à moindre coût -moins de 100 €-, la traçabilité des cycles de froid.

Présenté pour la première fois et avec succès au salon HOST de Milan qui s'est tenu du 19 au 23 octobre, BiConnect permet la compatibilité des cellules ACFRI aux systèmes d'enregistrement de températures existants sur le marché.

L'enregistrement des températures des chambres froides est devenu obligatoire, depuis quelques années déjà. Pour de nombreux sites équipés d'un enregistreur multivoie, l'objectif consiste à étendre l'enregistrement aux températures des produits refroidis en cellule.

Cette question concerne une immense majorité des utilisateurs de cellules du marché.

Jusqu'à présent, l'unique solution pour récupérer les températures de la cellule sur un enregistreur multivoie, était d'associer dans la cellule sondes de régulation et sondes d'enregistrement.
Inconvénient majeur : la disparité entre la température de régulation et celle effectivement enregistrée.
En effet, dans ce cas, le risque d'enregistrement de valeurs non conformes est important puisque la sonde de régulation n'est pas dans le même produit que la sonde d'enregistrement.

Conscient de cette difficulté et de l'impossibilité pour certains clients d'acquérir un coûteux système sur PC, ACFRI a donc élaboré un astucieux dispositif qui permet de faire directement communiquer l'automate avec le système d'enregistrement existant.

BiConnect est donc plus spécialement dédié aux utilisateurs qui détiennent simultanément un système d'enregistrement et une ou plusieurs cellules ACFRI équipées de leur automate SIMPLY ou HACCP.

Le kit BiConnect d'ACFRI proposé à moins de 100 €, comprend :

 Une sonde à piquer avec 2 capteurs spécifiques
Le premier destiné à être raccordé sur l'entrée de l'automate, le second, grâce à son protocole  PT 100 classe B (norme CEI 751), est raccordé à l'enregistreur de températures multivoie.

 Une sonde d'ambiance avec 2 capteurs spécifiques
Le premier destiné à être raccordé sur l'entrée de l'automate, le second, grâce à son protocole  PT 100 classe B (norme CEI 751), est raccordé à l'enregistreur de températures multivoie.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous