Le Sharp'Easy inox, à la conquête du marché agro-alimentaire mondial

  • Création : 22 décembre 2011

Porté par une croissance de la demande des consommateurs en viande, cette nouvelle version du Sharp’Easy (affileur de couteau), qui a renforcé la notoriété de Bobet Matériel, pourrait maintenant lui permettre de se développer considérablement à l’export.

groupe_bobet

Une nouvelle version brevetée qui satisfait aux exigences des industriels internationaux, en termes de sécurité alimentaire, ergonomie et praticité.
Inventé en 2002, grâce à la complémentarité des savoir-faire des entreprises du groupe Bobet, le Sharp’Easy est un affileur de couteau destiné aux professionnels de l’industrie agro-alimentaire et des transformateurs de viande (abattoirs, salle de découpe ...).
Pratique et ergonomique, son efficacité et la simplicité de sa maintenance lui ont valu de s’imposer rapidement sur le marché français.
D’abord en version plastique jaune, il est décliné en 2010 dans différents coloris (bleu, rouge, jaune et noir).
Le Sharp’Easy est depuis son lancement un véritable succès commercial et a largement contribué au développement de la notoriété de Bobet Matériel.
L’an dernier, il s’en est vendu 23.000 dans le monde.

Satisfaire aux exigences des industriels mondiaux
Aujourd’hui, Bobet Matériel lance sa version inox du Sharp’Easy, dont le brevet vient d’être déposé.
Plus qu’une déclinaison, le produit a été repensé en interne pour satisfaire aux exigences des industriels principalement à l’export. «L’exigence des industriels japonais, en matière de sécurité, a poussé leurs fournisseurs (abattoirs de porcs notamment), a nous sollicité pour créer une version inox du Sharp’Easy» confie Jérôme Bobet, Président du groupe.
Si ceux-ci redoutaient les risques de résidus plastiques avec la version traditionnelle, l’utilisation de l’inox garantit non seulement plus de robustesse mais surtout plus de sécurité alimentaire (aucun risque de résidu).

En outre, afin de rendre l’affileur encore plus pratique et ergonomique de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées : poignée de prise en main, garde de protection intégrée et reculée.

Fort de cette innovation française, Bobet Matériel entend renforcer sa présence à l’export, via son réseau de distributeurs déjà en place (une cinquantaine de pays). L’Allemagne, les Etats-Unis et l’Irlande en ont déjà commandé.
En France, Bobet Matériel compte en assurer la distribution exclusive.

Dès la première année, il table sur 25% des ventes du Sharp’Easy dans cette nouvelle version, portant à 40.000 les prévisions totales de fabrication.

Sharp’Easy inox : Un couteau affilé en 3 coups !

Les nouveautés de la version inox :
- sécurité alimentaire : plus aucun risque de résidu plastique ni métallique
- sécurité des personnes : garde de protection reculée et complètement intégrée
- ergonomie : poignée de prise en main

Livré avec un support pour fixation à 45° ou 90°.
Brevet déposé en juillet 2011.
Prix de vente : 71€50HT.

A propos du Groupe Bobet
En 30 ans, le groupe Bobet est devenu un acteur majeur sur le secteur de la fourniture pour les industries agro-alimentaires, en France comme à l’international (CA 2010 : 30 millions €).
Aujourd’hui fort de 250 salariés, de filiales au Brésil et en Hongrie, et présent dans 80 pays du monde, le groupe entend non seulement conforter sa position auprès des industries agro-alimentaires, mais aussi élargir son savoir-faire à de nouvelles applications (la décoration notamment) et aborder de nouveaux marchés : grande distribution et grand public.
Trois entités composent le groupe et représente des savoir-faire spécifiques : Bobet Matériel (négoce et fabrication inox d’équipements et fournitures pour les industries agro-alimentaires), Manulatex (fabricant d’équipements pour la protection individuelle : gants et tabliers, traditionnels ou en inox) et Termet (spécialiste des équipements pour abattoirs et plus généralement des équipements liés au processus viande).

Plus d'infos : www.bobet-materiel.com

Consulter toutes l’actualités « Bien être »

Communiquez vous aussi sur les dernières innovations de votre entreprise, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020