Des colorants naturels pour les confiseries extrudées

  • Création : 20 avril 2014

La société allemande Wild, basée à Heidelberg, a créé une gamme de colorants naturels convenant aux confiseries extrudées, selon une palette allant du vert au jaune, orange, rouge et marron. 

 

Ces colorants naturels résistent à des températures allant de 80 à 135°C. En effet, lors du procédé d’extrusion, les colorants sont soumis à des conditions extrêmes de température et de pression, qui rendent difficile la maîtrise de la couleur. En outre, la stabilité des teintes apportées par les colorants naturels pendant la durée de vie du produit dépend de facteurs comme la température, la lumière, l’oxygène et le pH, ainsi que de leurs interactions.

 

Notons que le développement de ces colorants est survenu suite à l’interdiction, depuis 2010, de l’utilisation des six colorants : le sunset yellow jaune orange (E 110), la carmoisine (E 122), la tartrazine (E 102), le ponceau 4R (E 124), le jaune de quinoléine (E 104) et l’allura red AC (E 129). Il est à signaler, également, que le comportement de ces nouveaux colorants, a été expérimenté dans le cadre d’un partenariat avec Extrufood, une société néerlandaise spécialisée dans l’extrusion appliquée aux confiseries.

Plus d’infos : http://www.foodmagazine.ma 

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020