Du beurre en spray !

  • Création : 8 juin 2006
Du goût sans calorie pour les gourmands qui surveillent leur ligne...

La présentation est habile : Flavor Spray ne contient aucune graisse, aucun hydrate de carbone, aucune calorie, affirme la publicité. Il a en outre été mis au point par David Burke, ancien élève du Culinary Institute of America et surtout "premier étranger à gagner la médaille et le diplôme de meilleur ouvrier de France". 
 

   Mais qu'on ne se méprenne pas : il ne s'agit pas d'un beurre en spray tel que les Néo-Zélandais (Farmers Pride) l'ont présenté, en 2003, au Salon international de l'alimentation, sans conservateur, sans huile et sans colorant, mais d'un produit qui a le goût du beurre, l'odeur du beurre, et qui n'est pas du beurre. C'est seulement son arôme.

Déjà une trentaine de sprays différents sont disponibles aux Etats-Unis sous cette marque ; ils devraient prochainement être commercialisés en France via Internet : bacon fumé, sauce barbecue, pesto, parmesan, ou encore la saveur du banana split, celle du "gâteau d'anniversaire" ou encore des cookies.

Car il s'agit, précise le mode d'emploi, "de se régaler sans culpabiliser", puisque deux vaporisations de ces produits "à base d'eau et d'arômes artificiels", appliquées en surface après cuisson "pour ne pas subir de transformation par la chaleur ni d'évaporation", suffisent à restituer le parfum que l'on veut apporter "à un plat cuisiné, un gâteau ou toute autre recette".

Source : Le Monde

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020