GEOPAK ET FRIZZPACK : 2 nouveaux emballages conçus, brevetés et mecanisés par CERMEX

  • Création : 3 juin 2008

C’est en associant carton plat et film que Cermex propose 2 nouveaux concepts Emballages pour le stockage au réfrigérateur et pour une ouverture/accessibilité facilitées aux produits.

frizzpack_geopak

Le Contexte :

Toujours en quête de solutions répondants aux attentes des consommateurs en terme d’ouverture, d’accessibilité et de rangement pour leurs produits (canettes et bouteilles notamment) et partant du constat que l’ouverture d’un pack n’est pas toujours des plus faciles (sans oublier qu’une fois le film ouvert et retiré, les produits sont véritablement à nouveau « en vrac » dans le réfrigérateur), Cermex et son équipe R&D se sont penchés sur cette problématique du quotidien de tout un chacun.

L’emballage Fridgepack qui propose via un pack carton, le stockage et la distribution de canettes (bière, soft drinks, etc…) dans le réfrigérateur a été le point de départ des investigations menées.

Cette solution très coûteuse d’un point de vue emballage devait être revue et optimisée !!

Les 2 solutions :

Pour les bouteilles : GEOPAK

Le principe est d’associer une coiffe, déposée sur le col des bouteilles et une mise sous film via un fardelage traditionnel, intégrant un pointillé de pré-découpe. En effet, le simple ajout de cette plaque carton (optimisée dans sa taille) en partie supérieure permet de favoriser l’accès aux bouteilles par le côté du pack. En clair, plus besoin de déchirer l’ensemble du pack pour se saisir d’une bouteille.

Pour les cannettes : FRIZZPACK

L’approche est similaire au niveau de l’emballage (association carton et film) mais les canettes, de hauteur plus réduite, peuvent être directement mises dans le réfrigérateur avec l’emballage secondaire. Les boites métalliques étant stockées couchées dans l’emballage carton/film, celui-ci sert alors véritablement de distributeur de canettes. Au fur et à mesure de la consommation, l’emballage se vide mais les boissons restent toujours accessibles car les canettes glissent les unes sur les autres et sont visibles au travers du film transparent.

Dans les 2 cas, la plaque carton reste un support Marketing fort pour véhiculer des messages divers (marque, promotion, etc…)

Les point plus :

- Diminution des coûts packaging de 60 à 75 % comparativement à la version Fridgepack
- Moins de déchets
- Stockage et ouverture facilités pour le consommateur
- Surface et temps de communication augmentés (meilleur facing produits, possibilité d’avoir une impression sur la partie carton ET la partie film)
- Mécanisation traditionnelle et donc maîtrisée

Les 2 noms et leurs principes associés sont brevetés.

Plus d'infos : www.gebocermex.fr

 

 

 

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous