Les nouvelles peseuses associatives Ishida « Série R »

  • Création : 9 novembre 2005
Ishida, l'inventeur du pesage associatif, présente sa nouvelle ligne de peseuses associatives « Série R ». Dotés de hautes performances en terme de rapidité, de précision et de facilité d'utilisation, ces nouveaux équipements visent de très nombreuses applications : plats préparés, salades et produits frais, viandes et volailles, snacks, confiseries et biscuits, céréales, pâtes, autres aliments secs, aliments surgelés, et même produits non-alimentaires.

 

Ishida a intégré à sa nouvelle peseuse associative Série R les toutes dernières technologies disponibles en termes d'algorithme de calcul, d'électronique, d'interface et de communication, conférant à cet outil de production une avancée considérable :

- surdosages considérablement réduits
- cadences allant jusqu'à 200 pesées/min sur une machine 14 têtes
- niveau de fiabilité proche de 100 %
- consommation électrique réduite de 50 %

Meilleur contrôle du flux de produit :
La technologie Pulse Width Modulation (PWM) facilite le transport du produit, même le plus difficile ou délicat, en assurant un contrôle plus efficace de la fréquence et de l'amplitude des vibrations des convoyeurs radiaux. Le système Anti Floor Vibration (AFV), développé uniquement par Ishida, permet d'intégrer l'influence des vibrations extérieures susceptibles d'interférer sur les performances de la machine.

Augmentation de la vitesse et de la précision pour un meilleur rendement :
Innovation majeure, la Série R intègre un nouvel algorithme de calculs à base de technologie FPGA associé à un filtre numérique grande vitesse pour stabiliser la pesée, tous deux développés pas Ishida. 

Optimisation de la conception :
Le design de la « Série R » permet un montage/démontage des bennes rapide ce qui facilite la maintenance, le nettoyage et réduit au maximum les temps d'arrêt.

Fonctionnement facile et intuitif :
Grâce à l'écran tactile couleur au fonctionnement intuitif, l'utilisation de la machine est simplifié pour les opérateurs qui peuvent manipuler ses différentes fonctions :
- évaluation et contrôle des performances de production,
- fonction de mélanges,
- intégration dans un réseau Ethernet via l'environnement Windows XP®,
- Pré-réglages (téléchargeables) aidant à réduire les temps d'arrêt et facilitant les changements de produits.

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020