MAPMAX pour la ligne de production

  • Création : 13 octobre 2006
Witt étend sa série “Leak Master”. Le dernier né est le MAPMAX développé à partir du modèle Leak-Master Inline.

Ce système de détection de fuites des emballages peut être facilement intégré à la ligne de production : en plus des emballages complets et des boîtes E2 boxes pour lesquels le Leak-Master Inline est dédié, le MAPMAX peut aussi tester des emballages individuels, par exemple un pas d'avance d'une thermoformeuse ou d'une machine vide/gaz, puis les tester un par un. Cela permet des économies car seuls des emballages individuels doivent être ré-emballés.

A la base de cette amélioration de la productivité est un nouveau système de transport consistant en deux convoyeurs à tapis synchronisés. La chambre de mesure a aussi été redessinée. Cela et d'autres modifications ont rendu l'appareil plus compact - la longueur est d'environ 1800 millimètres, rendant possible l'installation sur des lignes existantes. Le conducteur ne doit pas s'inquiéter des attentes : avec 15 cycles par minute, le nouveau Leak-Master est actuellement le système le plus rapide de ce type. Cela signifie qu'il est possible pour la première fois de tester la production complète.

  Le CO2 est utilisé pour tracer les plus petites fuites. Le CO2 étant présent dans la majorité des emballages sous atmosphère modifiée (MAP), si l'emballage n'est pas étanche, le capteur situé dans la chambre à vide va le détecter. Le vide nécessaire pour créer la différence de pression peut être ajusté individuellement; le personnel n'a pas besoin d'une formation intensive pour faire fonctionner le système. 
Le résultat du test est indiqué sur l'afficheur, en cas de fuite une alarme est déclenchée ainsi qu'un relais. Le contact peut être utilisé pour arrêter la machine d'emballage ou utilisé pour activer un  bras d'éjection.

Le logiciel permet de contrôler l'appareil à distance et de documenter les mesures pour l'assurance qualité. Tous les résultats de mesure, comme la date, l'heure, les détails des produits et le nom de l'appareil peuvent être envoyés vers MS-Excel. Les données sont échangées par une interface standard industrielle Ethernet. Le Leak-Master peut être intégré dans le réseau de l'entreprise avec cette interface. Une liaison sans fil Wifi est aussi disponible. Ce nouveau produit est disponible immédiatement.

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020