Maviclean, porte souple rapide pour salle propre

  • Création : 18 avril 2007
Maviflex est une entreprise familiale basée à Décines. Depuis quelques temps ils commercialisent un produit spécifique de leur gamme : Maviclean, une porte souple rapide pour salle propre.

Leader sur le marché, la porte souple Maviclean réduit les échanges de masses d'air et maintient les surpressions des environnements contrôlés. (Rapport d'essai CSTB)

   L'entretien est facilité : la toile possède une surface parfaitement lisse côté salle propre. Un simple chiffon permet de dépoussiérer l'ensemble de l'installation car chacune des pièces qui la composent ont fait l'objet de nombreuses études.
L'ensemble de l'installation est accessible sans pièce à démonter pour un nettoyage au chiffon humide :
Grâce à nos coulisses lisses semi rigides, la totalité du montant glissière est accessible au nettoyage sans démontage.
- Le capotage traverse est très large, ouvert et incliné permettant ainsi d'atteindre toutes les parties supérieures du tambour. (Découvrement du tambour pour accéder à la totalité des constituants)
- Le motoréducteur frein est IP 55 et recouvert d'un vernis antistatique pour faciliter son nettoyage. 

Les circulations d'air sont contrôlées :
Le tablier circule à l'intérieur des coulisses étroites, lisses semi-rigides et il est en contact constant pour limiter la fuite d'air.
- Le bord de fermeture souple assure l'étanchéité au sol.
- Une bavette fixée sur le tablier complète l'étanchéité entre tambour et la traverse.

La porte souple Maviclean présente toutes les caractéristiques de sécurité active et passive. Elle est conforme à la norme EN 13241-1. Un relevage de secours est possible grâce à une clef à cliquet avec sectionneur intégré.

Les dimensions utiles maximum de la porte sont de 3500 x 3500 millimètres pour la largeur et la hauteur.
Maviflex commercialise à ce jour dix modèles de portes : six automatiques, quatre manuelles et propose un complément de gamme avec des écrans de soudure, des cloisons souples et des sas d'étanchéité.

Les portes souples sont utilisées dans différents secteurs : la grande distribution, l'agroalimentaire, l'industrie générale, les chambres froides, les plateformes logistiques, les aéroports, l'équipement de robots et les salles blanches.

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020