Nouveau produit d'amélioration durable du sol se prépare au lancement en France

  • Création : 10 septembre 2007
TwinN, un nouveau produit d'amélioration du sol, qui utilise de l'azote naturellement présente dans l'atmosphère pour nourrir les cultures, sera bientôt disponible pour les agriculteurs français. En tant qu'alternative biologique lyophilisée aux engrais à base d'azote classiques, ce produit attirera les exploitations agricoles qui souhaitent réduire leur rejet d'azote chimique. TwinN sera particulièrement apprécié des agriculteurs qui s'investissent dans l'agriculture durable et ceux dont l'exploitation est certifiée comme étant biologique ou en cours de conversion.

agroalimentaire, agriculture, méditerranée, blé, agriculteurs, agricoles, innovation

Un prix de vente recommandé type pour TwinN est égal à 30 euros par hectare.

Développé en Australie et utilisé avec succès sur ce continent, ainsi qu'en Afrique, le fabricant de TwinN cherche désormais un partenaire de distribution en France afin de vendre ce produit aux agriculteurs sur une grande variété de secteurs.
TwinN a été appliqué aux céréales, pâturages, fleurs, légumes et fruits et a démontré des résultats comparables aux engrais à base d'azote. Il peut être utilisé comme remplacement total ou partiel de l'azote chimique et offre aux agriculteurs un type de coût réduit.

Le produit contient des concentrations optimales de différents microbes fixateurs d'azote, y compris un mélange unique de différentes espèces. Ces microbes sont naturellement présents dans les plantes mais pas en nombre suffisant pour aider leur croissance.
Toutefois, chaque flacon de 25ml de TwinN est puissant et contient 10¹² millions d'unités microbiennes formant colonie - une application suffisante pour cinq hectares de terrain. Une fois que TwinN est réhydraté avec de l'eau, ces microbes riches en azote deviennent actifs et la solution peut être simplement appliquée comme une pulvérisation foliaire.

Les microbes actifs fixent l'azote dans la plante, ainsi que dans le sol autour de la zone de la racine. Ceci crée deux sites séparés d'alimentation et optimise la capacité de fixation de l'azote.

La Fédération internationale des mouvements d'agriculture biologique (International Federation of Organic Agriculture Movements - IFOAM), Organic Farmers & Growers, Soil Association, NASAA, l'Association des producteurs biologiques d'Ecosse (Scottish Organic Producers Association) et Ecocert ont tous approuvé l'utilisation de TwinN. Le produit propose aux agriculteurs de nombreux autres avantages : sa taille compacte signifie qu'il peut être facilement expédié par la poste, plutôt que d'utiliser de grands véhicules routiers, le stockage sur site ne représente plus un problème et TwinN offre une lixiviation minimale du sol.

Plus d'infos : www.mapletoninternational.com

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020