Nouveau système d'injection de gaz pour l'agroalimentaire

  • Création : 28 août 2007
Witt-Gasetechnik présente un nouveau système d'injection des gaz techniques. Il permet de réduire les coûts de mise en œuvre des atmosphères modifiées, utilisées pour conserver les aliments dans les emballages ou les chambres de stockage.

" Comparé aux équipements classiques d'injection, le nouveau KD100-1A réduit la consommation de gaz de 30 % ", déclare le développeur du produit Martin Bender du fabricant de Witten. " En conséquence, l'opérateur diminue les coûts de production et augmente ses profits ".

Le " KD " a un système de contrôle électronique et fonctionne entièrement automatiquement. La quantité nécessaire de gaz de protection est régulée automatiquement jusqu'à ce niveau d'oxygène souhaité soit atteint. L'analyse de l'atmosphère est non-destructive. Witt a choisi un capteur zircone moderne qui a déjà fait ses preuves dans d'autres instruments de mesure. En opposition avec les capteurs chimiques, cette nouvelle technologie mesure beaucoup plus rapidement permettant un contrôle beaucoup plus précis du gaz de protection. Le haut niveau de précision joue aussi un rôle important. Même les plus petites fluctuations de l'ordre de 0.01 pourcent sont enregistrées et prises en compte pendant l'injection. Le logiciel de contrôle a aussi été optimisé pour obtenir ces performances.

Cette innovation réalisée à Witten fonctionne avec tous les gaz standards de protection comme l'azote, le dioxyde de carbone ou l'argon ainsi que d'autres gaz et leurs mélanges (hormis les gaz inflammables). Le haut niveau de sécurité du process est aussi renforcé par le contrôle permanent de la teneur en oxygène. Les erreurs ou les écarts par rapport aux seuils réglables déclenchent des alarmes. En option, il est possible d'activer un relais pour arrêter automatiquement la machine d'emballage. L'appareil compact, d'un poids de 14 kg, fonctionne indépendamment des variations de pression, de la vitesse d'emballage et des dimensions des emballages. Il inclut un afficheur lisible dans un coffret en acier inoxydable étanche. Pour protéger les réglages de l'appareil, une porte avec serrure est disponible. En option, il est aussi possible de faire les réglages et de lire les mesures à distance.

En savoir plus : www.wittgas.com

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020