Un nouveau système de conformité à la norme ATEX

  • Création : 16 novembre 2006
Chaque année, des accidents entrainant des blessures graves et parfois même la mort, sont provoqués par des explosions d'élévateurs à godets transportant des substances telles que farine, sucre et sable. La directive européenne ATEX a mis en place un contrôle des fournisseurs et utilisateurs de ce type d'équipement pour renforcer la sécurité des produits courant un risque d'explosion.

Elfab, fabricant de disques de rupture et de panneaux d'explosion, aide les utilisateurs et fabricants d'élévateurs à godets à se soumettre à la nouvelle législation en intégrant le Lift-Gard à leur gamme de produits. Spécialement conçu pour protéger ce type d'élévateurs il est disponible à moindre cout, facile à installer et requiert très peu de maintenance.

 Le Lift-Gard est pré-fourni avec le Système de détection Elfab unique en son genre, le Flo-Tel, qui permet un arrêt automatique du moteur de l'élévateur conformément à la nouvelle législation.  Le Lift-Gard est le seul panneau plat combinant panneau, support et détection en un seul produit.  

Le Lift-Gard, tout en Inox, est disponible dans un vaste rang de tailles, pressions de rupture et temperatures avec un délai de production de seulement 1 semaine.

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020