Une Fondue au Saint-nectaire

  • Création : 5 décembre 2006
La laiterie Wälchli fabrique et affine du Saint-nectaire depuis 1928, à Condat (15). Pour régaler les tables de Noël de saveurs généreuses, Wälchli innove avec une Fondue au Saint-nectaire.

   Pour un Noël de saveurs auvergnates : la Fondue au Saint-nectaire Wälchli
Fabriquée à partir d'une moitié de « Petit Rond », la Fondue au Saint-nectaire, présentée dans un ramequin en terre cuite émaillée réutilisable, permet une cuisson au four ou au micro-ondes.
Sortie du four après 10 minutes seulement, elle peut se déguster de façon traditionnelle, avec de petits morceaux de pains, ou en « coulée », sur des pommes de terre cuites à l'eau. En plat principal, elle se marie avec bonheur aux savoureuses charcuteries auvergnates. Cette fondue apporte sur la table toute la convivialité et la générosité des noëls d'antan, en toute simplicité.

La Tomme de montagne Wälchli
Autre innovation de la laiterie Wälchli, la Tomme de montagne. Elle est fabriquée à partir de lait de montagne thermisé collecté à plus de 800 mètres d'altitude autour des massifs de la Chaîne du Sancy et des monts du Cantal. Ce fromage est affiné pendant au moins 6 semaines. Avec sa croûte fine d'un gris uniforme et son goût franc et onctueux, cette Tomme préserve une délicate saveur de noisette.

...et toujours des projets
Persuadée de la nécessité d'anticiper en permanence, la laiterie Wälchli construit actuellement une cave d'affinage de fromage Saint-nectaire laitier AOC. Prévue pour une capacité de 200 tonnes, cette cave permettra d'anticiper les dispositions du futur décret relatif à l'appellation qui rallongera la durée d'affinage des fromages (portée de 3 à 4 semaines).

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020