Une tomate anti-âge au Royaume-Uni

  • Création : 18 avril 2006
Confrontée à une clientèle de boomers et de seniors toujours plus exigeante en matière d'alimentation saine et bénéfique, le géant britannique de la grande distribution Tesco, vient de lancer une tomate « santé » riche en nutriments « anti-âge ».

Après le récent lancement de sa propre gamme de produits laitiers visant à réduire le taux de cholestérol, Tesco affirme sa position sur le marché des aliments fonctionnels, encore appelés aliments santé, en proposant dans certains de ses magasins, une toute nouvelle tomate créée spécialement de manière à contenir deux fois plus de lycopène, le plus antioxydant de tous les caroténoïdes.

 Afin d'améliorer encore ses effets bénéfiques pour le corps, cette tomate est issue de divers croisements réalisés en Hollande entre des variétés particulièrement riches en lycopène. Résultat, ce nouveau fruit contient, selon Tesco, 36% de lycopène en plus que les autres tomates.  

Ces tomates ne seront disponibles qu'en packs de quatre ou cinq pièces et commercialisées à un prix de 1.89 livres (2.70 euros), en test, dans les magasins de la côte sud de l'Angleterre. Si les ventes décollent, cette variété pourrait être vendue sur l'ensemble du Royaume-Uni très prochainement.

Source : www.senioractu.com

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020