Vino Cacao, du vin au chocolat lancé par un chocolatier de Touraine

  • Création : 24 août 2006
Chocolatier de profession et fils d'un vigneron de la vallée du Cher, Franck Maupouet, 33 ans, vient de lancer Vino Cacao, un produit mêlant vin et chocolat, “comme si vous croquiez un carré de chocolat tout en dégustant une gorgée de vin”.

 vin, cacao, Maupouet Après plus de deux ans de recherches en collaboration avec une œnologue, Franck Maupouet a mis au point à partir de vins du Bordelais et de Touraine deux vins aromatisés au chocolat : Vino Cacao Ivoire, à base de sauvignon et de sémillon, et Vino Cacao noir, à base de cabernet franc et de merlot. 100 grammes de chocolat sont nécessaires pour un litre de vin. Le produit final titre 15° d'alcool et évoque les arômes des maury ou des banyuls. 

Installé à Libourne mais natif de Montrichard (Loir-et-Cher), ce jeune entrepreneur a travaillé plusieurs années aux États-Unis où il a enseigné et a été consultant pour des pâtissiers avant de créer une chocolaterie artisanale de vente en gros en Californie. Aujourd'hui, Franck Maupouet commercialise son produit “sur un circuit plutôt haut de gamme”, chez des pâtissiers, chocolatiers, en épiceries fines, et auprès de quelques restaurants gastronomiques et de vignerons. Disponible en 37,5 cl et 75 cl, Vino Cacao est vendu entre 13 et 16 euros en petite bouteille et 25 euros en grand flacon.

Source : Vinimarket

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020