Trophées des savoir-faire innovants MDD Expo 2016, Les noms des lauréats dévoilés

  • Création : 21 mars 2016

Réuni le mercredi 10 février 2016 à l'École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l'Hôtellerie (EPMTTH), le jury des Trophées des Savoir-Faire Innovants a récompensé l’esprit créatif de 8 fabricants en marques de distributeurs.

 

Composé de professionnels du secteur de la distribution de l’agroalimentaire et de journalistes de la presse spécialisée, le jury a eu la lourde tâche de designer les lauréats parmi les 53 innovations présentées dans les 08 catégories suivantes : Bien-être / Naturalité, Certifications qualité des produits, Mode de consommation, Nutrition / Santé, Procédé industriel, Produits du monde, RSE / Développement durable et Terroir.

Basé sur des critères de notation très strictes, entre autre le degré d'innovation du produit, son ou ses aspect(s) qualitatif(s) et son adaptabilité aux différents circuits de distribution, le jury a pu départager les dossiers. La remise des prix aura lieu sur le salon, le mercredi 30 mars 2016 à 18h.

Le Palmarès trophées des savoir-faire innovants MDD Expo 2016

 

Catégorie « RSE / DEVELOPPEMENT DURABLE » : Lucien GEORGELIN avec La confiture du célibataire 170 g de fera sans doute des heureux avec cette confiture en petit format destinée aux personnes célibataires ou vivants seules. Le marché en dénombre prés de 13 millions. Cette idée de génie, qui a mérité le trophée RSE/ développement durable, s'inscrit dans une logique anti-gaspillage étant donné que les conditionnements de la confiture disponibles sur le marché sont essentiellement de 350g. Cette confiture en pot favorise une consommation rapide et évite ainsi la perte des qualités nutritionnelles et gustative de la confiture après ouverture. Disponible dans des lots de deux unités, cette confiture promet de faire le buzz cette année.

Catégorie « Usage et mode de consommation »

LA LINEA VERDE SOCIETA AGRICOLA a bien mérité cette distinction avec sa Soupe fraîche prête à l’emploi avec croutons et son kit service. Cette entreprise déjà leader en Italie, propose cette fois, une nouvelle gamme de soupe mono portion accompagné d'un sachet de crouton et d'un kit services composé d'une cuillère à soupe et d'une serviette en papier. Une solution idéale pour les consommateurs à la recherche de produits sains, naturels et consommables hors foyer.

Catégorie « TERROIR »,

L'innovation dans l'Aligot de l’Aubrac surgelé galets 6 x 100 g présenté par JEUNE MONTAGNE réside dans le fait que ce produit brise sa tradition d'emballage généralement en 300g et offre au marché des mini portions de 100g facile à préparer et permettant une mise en œuvre originale.

Catégorie « Produit du monde »

MERALLIANCE avec son Yaki snack a décroché le trophée de des savoir faire dans la catégorie produits du monde. Ce produit, qui n'est autre que des mini brochettes de saumon fumé accompagné de sa sause, est idéal pour une pause d'inspiration japonaise à consommer en solo en plateau de repas ou au déjeuner accopagné d'une salade. Les amateurs de la cuisine chinoise vont sûrement en raffoler.

Catégorie « nutrition/santé »

PEDON avec ses Pâtes de légumes a bien mérité cette distinction. 100% naturel, ce produit présente tous les bienfaits des légumes. Végétalien, haut en protéines et fibres et sans gluten, ces pâtes de légumes sont composées d'un seul ingrédient, cacher et sans OGM. Il sera sans doute le plat préféré des végétariens et végétaliens.

Catégorie « Bien-être/naturalité »

fini les mouches et les moustiques avec Stopic. Ces pastilles de cire pour chauffe-cire de DEVINEAU ont mérité le trophée savoir-faire innovant. Grâce au géraniol, principe actif d'orgine naturelle, contenu dans la cire, ce produit repoussent les moustiques et les mouches avec une efficacité prouvée. Son ingéniosité est qu'il possède une action réoulsive et non insecticide et permet une utilisation à l'intérieur comme à l'extérieur.

Catégorie « Certification qualité des produits »

ESCAL avec ses Crevettes ASC marinées thaï-curry propose une délicieuse spécialité à la recette Thaï-curry qui se prépare en quelques minutes à la poêle ou au micro-ondes, et peut se servir avec un accompagnement comme le riz, les pâtes etc. Alliant praticité et respect de l’environnement, elle apporte une petite touche exotique et originale au repas. La certification ASC garantit une aquaculture responsable avec le respect de l’environnement ainsi qu'un engagement social qui récompense les bonnes pratiques, la transformation de la filière et l'impact sur la décision d’achat des produits de la mer des consommateurs.

Catégorie « Procédé industriel »

TRUFFIERES DE RABASSE avec leur Omelette à la Truffe ont une idée de génie que de proposer une omelette aux truffes, ingrédient tendance du moment, dans un concept pratique et innovateur. Proposée sous forme de sachet souple de 200 g pour deux personnes, la préparation est on ne peut plus simple. Il suffit de secouer le mélange, de le verser dans une poêle pendant trois minutes pour servir. 

 

plus d'infos sur: www.mdd-expo.com 

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020