CLAAS TELEMATICS et Climate FieldView offrent une simplification des transferts de données pour faciliter la tâche de l’agriculteur.

  • Création : 9 mai 2021

Dissen/Harsewinkel/Leverkusen/San Francisco, 6 Mai 2021—Climate FieldView, le vaisseau amiral de The Climate Corporation (Branche de l’agriculture digitale par Bayer), et CLAAS TELEMATICS peuvent maintenant être reliés à travers l’API CLAAS (Application programming interface) pour permettre un échange des données simple concernant : les caractéristiques du champ, la documentation des parcelles, et les cartes d’application.

Les échanges de données sont essentiels pour l’agriculture de précision. Une fertilisation réussie, la stratégie de semis et de protection des cultures dépendent de l’accès à la bonne information des rendements des années précédentes, ainsi que des différences de rendement intraparcellaire. Pour être sûr que ces informations vitales soient disponibles sans modifications, et en sécurité pour l’agriculteur, la plateforme FieldView et le portail CLAAS TELEMATICS peuvent maintenant être connectés à travers l’API CLAAS – offrant un accès à de nouvelles données scientifiques et assurant un transfert sûr des informations et des connaissances.

Vue d’ensemble de l’API :
L’option de Documentation Automatique dans TELEMATICS facilite le travail du chauffeur, pour les caractéristiques et la documentation du champ – il est possible d’avoir un aperçu de chaque champ travaillé en prenant en compte tous les paramètres enregistrés. De plus, au-delà des données machines, les rendements ou les données d’un capteur NIR peuvent être enregistrées. Quand un chef d’exploitation connecte son compte TELEMATICS à FieldView via l’API CLAAS, la documentation des chantiers de TELEMATICS est envoyée sur le compte FieldView dans la boite de réception avec une proposition d’attribution. Le client n’a plus qu’à sélectionner les fichiers qu’il veut synchroniser avec son compte FieldView, puis à procéder à l’association complète des données TELEMATICS sur les parcelles qu’il souhaite.

Avec cette connexion, les données du champ et les cartes de rendement d’une moissonneuse batteuse CLAAS peuvent être utilisées dans FieldView pour créer des cartes de modulation de semis ou des cartes de fertilisation, pour les travaux à venir – aidant les agriculteurs à augmenter leur rentabilité, en gagnant du temps précieux à ne pas avoir à regrouper des données, et ainsi gérer toutes ses données sur une même plateforme.

Chaque client connecte ses deux comptes individuellement. Les informations des parcelles ne sont échangées qu’entre FieldView et CLAAS TELEMATICS, pour ceux qui choisissent d’utiliser l’API CLAAS. Chacun peut stopper la connexion entre CLAAS TELEMATICS et FieldView quand il le souhaite, et stopper ainsi l’échange de données entre les deux plateformes.

Tenir compte des informations suivantes dans les articles:
C’est un article de presse internationale. Les caractéristiques des options sont susceptibles de varier dans certains pays. Prenez contact avec le distributeur ou l’importateur dans votre pays en cas de doute.


Les logos Climate FieldView ™ et d'autres images sont disponibles gratuitement sur le site climate.com/media-kit/

À propos de CLAAS
CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-group.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle compte aujourd’hui parmi les principaux constructeurs de machines agricoles au monde. Les moissonneuses-batteuses CLAAS sont leaders du marché européen, les ensileuses automotrices CLAAS sont numéro 1 dans le monde. L’entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l’agriculture. CLAAS emploie plus de 11 400 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 4,04 milliards d’euros au cours de l’exercice 2020.

CLAAS TELEMATICS est disponible en standard sur la majorité des tracteurs, moissonneuses-batteuses et ensileuses CLAAS dans l’optique d’enregistrer et de récupérer les données des travaux, les passages ainsi que les rendements des machines connectées. L’ensemble des données sont transmises via le réseau mobile depuis les machines vers le serveur, où elles sont traitées et enregistrées. La Documentation Automatique permet d’associer automatiquement les données enregistrées à un champ travaillé. Les données sont accessibles en direct et après les chantiers depuis un ordinateur ou un smartphone, ou peuvent être exportées dans un logiciel de gestion d’exploitation. Tous les utilisateurs de TELEMATICS ont la main mise sur les données machines ainsi que sur les données agronomiques, car ces données ne sont enregistrées et stockées qu’après le consentement du client.

À propos de BAYER
Bayer une entreprise mondiale avec des connaissances pointues de la protection des cultures et de leur nutrition. Ses produits et services sont développés pour aider la population et la planète à faire face au défi majeur amené par l’augmentation de la population mondiale. Bayer est un acteur du développement durable et génère un impact positif avec ses activités. En parallèle, le groupe a pour objectif d’augmenter sa rentabilité et la création de valeur grâce à l’innovation et la croissance. La marque Bayer représente la confiance, l’efficacité et la qualité à travers le monde. En 2020, le groupe employait environ 100 000 personne et a fait un chiffre d’affaires de 41,4 milliards d’euros. 4,9 milliards d’euros sont utilisés dans la R&D. Pour plus d’information, www.bayer.com.

Climate FieldView est une des plateformes digitales principale dans le monde. Grâce à son ensemble de solution permettant une visualisation et des outils d’analyse facile d’utilisation, les agriculteurs ont une seule plateforme pour grouper les données de leurs machines, et y accéder de n’importe où avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

CLAAS Group, Corporate Communications
Muehlenwinkel 1, 33428 Harsewinkel
Telephone: +49 5247 12-1743, Fax: +49 5247 12-1751
E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articles Populaires

SPACE 2019 : un bon millésime...
  • Création : 19 septembre 2019
LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous