Naissance d'un partenariat entre l'Union des Producteurs de Dattes Algérie et Alterbio France

  • Création : 3 juin 2005
Alterbio France depuis octobre 2004 est en mesure de livrer ses premières dattes biologiques algériennes. Pour la société Alterbio et l'Union des Producteurs de dattes Algérie, cet engagement ne saurait se limiter à un simple partenariat de commercialisation.

 

Le rapprochement d'Alterbio France avec l'Union des Producteurs de Dattes Algérie s'inscrit dans la continuité de la politique d'approvisionnement de l'entreprise.

En effet, depuis sa création en 1995 sur la zone du Grand Saint-Charles à Perpignan, la société a crée ses sources d'approvisionnement sur la base de partenariats durables. La synergie développée à travers ces partenariats permet d'élaborer une relation de confiance et de transparence entre tous les acteurs économiques.  

L'objectif recherché n'est donc pas « une simple activité d'import / export » de fruits et légumes biologiques mais réellement de « sourcer » les produits issus des meilleurs terroirs et d'un savoir faire des producteurs afin d'offrir « ce que la terre peut donner de meilleur ».

C'est dans cet esprit qu'Alterbio a tissé une relation étroite avec les producteurs algériens de Deglet Nour en assurant l'agréage et la sélection des dattes. Ainsi, le contrat de distribution agrée signé avec l'UPD Algérie garantit la mise en marché de dattes biologiques « haute qualité » considérées par beaucoup comme les meilleures dattes du monde... A suivre...

 

 

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020