Silver Food, 1ére conserverie de poisson pour Casablanca

  • Création : 28 juillet 2005
La pose de la première pierre de Silver Food, la première conserverie de poisson dans la région de Casablanca, a eu lieu hier, en grandes pompes en présence de Mohamed Ali Eladmi, gouverneur de la province de Settat. L'implantation d'une telle unité marque un tournant dans l'activité économique de la province. C'est un véritable challenge aussi dans la mesure où traditionnellement les usines de traitement des produits de la pêche se trouvent sur la côte.

“Il s'agit non seulement de participer au développement du secteur mais aussi de la région. L'objectif est d'apporter aussi une valeur ajoutée avec des produits innovants, en faisant appel à une technologie moderne et à une main-d'œuvre qualifiée”, indique Philippe Imhoos, directeur de Silver Food, société franco-suisse créée il y a un peu plus d'un an.

La conserverie dont les travaux démarreront au plus tard à la mi-août sera opérationnelle en juin 2006. Sa principale activité sera la mise en boîte de sardines, maquereaux et thons. La matière première -sauf la sardine- sera en partie importée de l'Europe du Nord ou du Vietnam. Les promoteurs du projet annoncent la transformation d'environ 45.000 tonnes de poissons par an et la production de quelque 150 millions de boîtes de conserve dont 80% sont destinées à l'exportation. Le reste ira au marché local.

L'objectif des investisseurs est de réaliser un chiffre d'affaires de 150 à 200 millions de DH en 2007. La barre est placée à 600 millions de DH après la sixième année d'exercice. 600 employés seront recrutés pour assurer le plein régime de l'entreprise.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous