Suppression des droits de douane pour 2300 produits

  • Création : 15 septembre 2005
L'entrée en vigueur en septembre prochain d'un accord d'association conclu entre l'Algérie et l'Union européenne , va amener un démantèlement tarifaire et la suppression des droits de douane en Algérie pour environ 2 300 produits et nombre de matières premières entrant dans la composition de biens agro-industriels.

 En effet, cette mesure va toucher principalement les matières premières entrant dans la composition de biens agro-industriels, à savoir les tourteaux de tournesol, la poudre de cacao, les levures à lever, les levures vivantes, le fromage de fonte pour la transformation, les tabacs... Appliquer zéro droit de douane à ces produits dans moins de deux mois va donc amener et induire la baisse des prix du produit fini (huile, fromage, chocolat, biscuits...), fabriqué en Algérie à partir des intrants importés.

La mesure touchera également le riz et le poisson congelé, catégorie incluant le saumon, le thon, la morue, les sardines, les maquereaux, les soles et les crevettes.

 Biens agro-industriels, Agro-industrie, Matières premières, Produits, Union européenne, Algérie, douanes 

Les produits industriels, les matières premières entrant dans la fabrication des matériaux de construction, le plastique, le textile, les produits chimiques et pharmaceutiques, bénéfiecieront également de cette exonération des droits de douane à partir de septembre prochain. 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous