Un nouveau Directeur pour l'Association Agropolis International

  • Création : 4 mai 2011

Paul LUU est le nouveau directeur d’Agropolis International à partir du 02 mai 2011. Approuvé à l’unanimité par le Bureau de l’association, mis à disposition par le ministère français chargé de l’Agriculture, il succède à Michel Salas, nommé directeur régional du Cirad.

Paul Luu, 48 ans, Ingénieur en Chef des ponts, des eaux et des forêts est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agronomie (Institut National Agronomique Paris - Grignon) et d’un doctorat en biologie des individus et des populations (Université Montpellier 2).

Paul Luu a commencé sa carrière sur des postes en recherche-développement à l’international (St Lucie, Antilles ; Sri Lanka ; Tonga, Pacifique Sud).

Il a ensuite occupé des responsabilités ministérielles en lien avec la coopération internationale (Bureau Afrique Méditerranée, ministère chargé de l'agriculture) et l’Outre-mer (conseiller technique chargé de l’agriculture, de la pêche et de la forêt pour Wallis et Futuna, auprès du ministre de l’Outre-mer).

Ces six dernières années, il était directeur de l’Office de développement de l’économie agricole d’outre-mer (ODEADOM), structure gérant les aides nationales et communautaires à l’agriculture des départements français d’Outre-mer, de Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Paul Luu s’est fixé pour objectif de renforcer la lisibilité et la position du pôle agro-environnement de Montpellier à l’international aussi bien dans le domaine de la recherche que de la formation.

Il entend faire jouer un rôle de premier ordre au pôle Agropolis International notamment avec la présence, à Agropolis International du siège du consortium des 15 centres du GCRAI (Groupe Consultatif pour la Recherche Agricole Internationale).

Son expérience internationale, à l’étranger comme en outre-mer français, sera clairement un atout pour ses nouvelles fonctions au sein d’Agropolis International.

Natif de Montpellier, Paul Luu est marié et père de deux enfants.

AGROPOLIS INTERNATIONAL
Agropolis International, campus mondial des sciences vertes, est une association qui réunit, en région Languedoc-Roussillon, la plus grande concentration de compétences et d’expertise dans les domaines liés à l’agriculture, à l’alimentation, à la biodiversité, à l’environnement ouverte sur le développement des régions méditerranéennes et tropicales.
A côté des structures à caractère scientifique et technique, l’association réunit de nombreux acteurs du développement économique et rural : instituts techniques agricoles et agro-alimentaires, représentations d’industries et entreprises agricoles, bureaux d’études et ONG, etc…. Les collectivités (Conseil régional, Conseil général de l’Hérault et Montpellier Agglomération) soutiennent également fortement Agropolis International.
Agropolis International fête, cette année, ses 25 ans.

Plus d'infos : www.agropolis.fr

Consulter tous les salons professionnels - France

Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
Bilan SIPSA-FILAHA 2019, un challenge...
  • Création : 22 octobre 2019
SPACE 2019 : un bon millésime...
  • Création : 19 septembre 2019
La numérisation et autres thèmes...
  • Création : 28 avril 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous