McDonald's FranceTM et McCainTM invitent des consommateurs à découvrir la filière pomme de terre

  • Création : 5 septembre 2011

Depuis 2003, McDonald’s France, en partenariat avec ses fournisseurs, offre la possibilité de découvrir en toute transparence les différents maillons de ses principales filières agricoles. De la pomme de terre à la célèbre frite que l’on retrouve dans les restaurants McDonald’s, un groupe composé d’une dizaine de Témoins Qualité, vont découvrir aujourd’hui les bonnes pratiques mises en place à toutes les étapes de la filière : l'exploitation agricole, le stockage, le site de production de McCain et un restaurant McDonald’s.

Une fois arrivés en Champagne-Ardenne, au cœur d’une des grandes régions d’approvisionnement en pommes de terre destinées à la fabrication de frites pour  McDonald’s France, les Témoins Qualité, inscrits lors du Salon de l’Agriculture 2011, se rendront tout d’abord sur une exploitation agricole à Champigneul-Champagne (51). Accueillis par Marcel Leherle, producteur de pommes de terre sous contrat avec McCain, les consommateurs pourront aborder tous les sujets liés au métier d’agriculteur et aux pratiques adoptées (respect de la qualité des sols, emploi raisonné des engrais et produits phytosanitaires, stockage…).

Après une pause-déjeuner et la visite des cuisines du restaurant McDonald’s d’Epernay, direction Matougues pour visiter le site de production de McCain, fleuron du groupe, construit en 2001. Dotée de la plus grande ligne de frites au monde (26 tonnes de frites surgelées/heure), sa capacité de production est de 600 tonnes de frites surgelées par jour. Le groupe suivra ainsi les huit étapes de préparation d’une frite et les contrôles réalisés tout au long de la production pour garantir sécurité et qualité des produits.

Plusieurs experts seront mobilisés tout au long de la journée pour partager leurs savoir-faire et répondre aux interrogations des consommateurs :

- Exploitation agricole : M. Marcel Leherle
- McCain : Mme Christine Delepierre, Manager Responsabilité Sociale d’Entreprise ; M. Cok Slegers, Directeur compte McDonald’s Europe Continentale ; M. Alexandre Testu, Responsable compte McDonald’s et M. Gérard Tropato, Responsable Département Agronomie
- McDonald’s France : Mlle Jeanne Zeller, Ingénieur Filières Agricoles.

« Les Journées Témoin Qualité donnent l’opportunité à tout un chacun de rencontrer les professionnels qui, à chaque étape, du champ au restaurant, assurent la qualité de nos produits. Cette initiative de McDonald’s France et de ses principaux fournisseurs, suscite un intérêt grandissant auprès du grand public, qui peut ainsi poser toutes ses questions aux différents acteurs de la filière », commente Jeanne Zeller, Ingénieur Filières Agricoles McDonald’s France.

Plus d'infos : www.mcdonalds.fr // www.mccain.fr

Consulter tous les salons professionnels - France

Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, devenez Partenaire commercial Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
Bilan SIPSA-FILAHA 2019, un challenge...
  • Création : 22 octobre 2019
SPACE 2019 : un bon millésime...
  • Création : 19 septembre 2019
La numérisation et autres thèmes...
  • Création : 28 avril 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous