Ouverture du point de vente « du producteur au consommateur » en Tunisie

  • Création : 12 juillet 2013

Un nouveau point de vente « du producteur au consommateur » a été ouvert mardi le 03/07/2013 à Moncef Bey (espace de la coopérative centrale des semences et des plants sélectionnées).Cette espace dont l'activité se poursuivra tout au long du mois de Ramadan, expose des produits agricoles à des prix moins chers que ceux pratiqués sur le marché en détail. 

Ce genre d'espace qui sera généralisé à toute les régions du pays, vise à maîtriser la hausse des prix, à préserver le pouvoir d'achat des citoyens et à éviter autant que possible les intermédiaires qui alourdissent le prix de revient et les intervenants dans les circuits de distribution. 

Pour M.Sarhen Ben Romdhane, agriculteur de l'Ariana, sa participation à ce point de vente vise à prouver au citoyen que l'agriculteur n'est pas responsable de la hausse des prix des produits agricoles. « La multiplicité des intermédiaires et des intervenants au niveau des circuits de distribution, est à l'origine de la hausse des prix », a-t-il soutenu. Dans une déclaration à la TAP, le ministre du commerce et de l'artisanat Abdelwaheb Maâter, a estimé que la hausse incontrôlée des prix et la multiplicité des intervenants ont permis à plusieurs parties de bénéficier de cette situation et de réaliser des gains énormes sur le dos des citoyens. La poursuite de cette expérience après le mois de Ramadan « n'est pas à l'ordre du jour», a souligné le ministre, ajoutant qu'elle « sera évaluée à tous les niveaux ».

plus d'infos: http://directinfo.webmanagercenter.com 

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019

Articles Pour vous