AVEC L'ENDIVE, JE CRAQUE, JE FONDS !

  • Création : 14 avril 2015

Finis les préjugés sur l’endive et donnez un coup de fraîcheur à vos repas en (re)découvrant cette chicorée immaculée ! La consommer ne sera désormais plus une punition mais une véritable révélation gustative.

 Eh oui ! Car l’endive, facile à dénicher et peu coûteuse , se cuisine en un tour de main. Amusez-vous et ravivez vos assiettes avec la blancheur de la pleine-terre , le côté dentelé de la Barbucine et l ’originalité de la Carmine.

Enchantez vos convives et d électez petits et grands de votre famille en leur mitonnant de délicieux plats avec des endives cuites comme crues , salées comme sucrées . L’ endive on craque, on fond !

Trois mots suffisent pour décrire l’endive

Facilité : Aux oubliettes les tâches rébarbatives ! L’endive, sympa à cuisiner, nous fait gagner du temps puisqu’épluchage, lavage et essorage ne sont pas nécessaires.

Gourmande : Que vous la serviez en apéritif, salade, gratin, tarte, velouté ou salade, elle reste rapide à préparer et se déguste donc cuite comme crue, salée ou accompagnée de quelques notes sucrée.

Saine : Peu calorique, l’endive, aussi nommée « chicon » dans le Nord de la France, est riche en eau, en fibres et en vitamine C. Alors, faites fi de son amertume qui disparaît en retirant le petit cône à la base de l’endive et abusez-en sans culpabilité.

Plus d'info: www.endive.fr

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous