Anuga 2015 affiche complet et mobilise des participants de haut niveau

  • Création : 15 juin 2015

Quelque 6 800 exposants du monde entier sont attendus à Cologne, en octobre, à la plus grande et plus importante rencontre au sommet de l'agroalimentaire international.

 

Tous les salons professionnels avec un panel d'exposants internationaux de qualité.

De nouveaux pavillons nationaux soulignent la diversité et l'internationalité d'Anuga.

Les dix salons sous la bannière d'Anuga, qui se tient à Cologne du 10 au 14 octobre 2015, enregistrent tous un nombre d'inscriptions des plus satisfaisants. A quelques mois du coup d'envoi, Anuga, la plus grande et plus importante plateforme mondiale des affaires pour l'agroalimentaire international, affiche complet. Cette année aussi, quelque 6 800 entreprises exposantes d'une centaine de pays y sont attendues. Anuga occupe la totalité du parc des expositions de Cologne, soit une surface brute de présentation de 284 000 m². Le salon phare de l'agroalimentaire, qui a lieu tous les deux ans à Cologne, donne une vue d'ensemble de l'offre internationale de produits alimentaires et de boissons. Chacun des dix professionnels mobilise des exposants internationaux de qualité, dont de nombreuses entreprises de premier plan. De nouveaux pavillons nationaux soulignent la diversité et l'internationalité d'Anuga. La précédente édition de 2013 a accueilli environ 155 000 visiteurs professionnels de 187 pays.

« 10 salons professionnels sous un même toit » – en 2015 également, le concept à succès d'Anuga sera synonyme de segmentation claire et d'offre transparente. Un coup d'œil sur l'offre et le plan des halls suffit pour constater qu'en 2015 également Anuga est la plateforme décisive de l'information et du sourcing pour la profession internationale.

  • Anuga Fine Food

C'est le plus grand des salons professionnels sous la bannière d’Anuga. Il regroupe les segments produits d’épicerie fine, spécialités pour gourmets et denrées alimentaires de base. Parmi les entreprises qui participent à ce salon, figurent, entre autres, Delverde, Develey, Di Gennaro, Fromi, Carl Kühne, Lee Kum Lee, Mutti, Paramount Pistachio & Almonds, Saclà, Seeberger et Yamae Hisano. De nombreux pavillons internationaux donnent aux acheteurs une vue d’ensemble des spécialités des pays respectifs. L'Italie, la France, la Grèce, la Grande-Bretagne, l'Espagne et la Turquie font partie des pays représentés par de nombreux participants. Des pays comme la Chine, l'Inde, la Corée, le Mexique, Singapour et la Thaïlande de même que l'Autriche, la Suisse et la Pologne sont, eux aussi, représentés au salon. A noter la première participation cette année de pavillons des Fidji, de Géorgie, du Qatar, de Moldavie, d'Arabie saoudite et d'Ukraine. Anuga Fine Food occupe les halls 1, 2.1., 3.1, 11 (niveaux 1 à 3) de même que le hall 10.2., soit une surface de présentation brute d'environ 84 000 m² en tout. Avec « Anuga OliveOilMarket », les exposants d'huile d'olive disposent à nouveau d'une plateforme pour réaliser une présentation concentrée de leurs produits. Les conseils avisés de spécialistes en liaison avec des dégustations permettent aux visiteurs de différencier les produits, d'en découvrir toutes les subtilités et de mieux s'orienter sur le marché. La présentation spéciale à Anuga permettra de se faire une idée de l'offre importante et diversifiée des pays du bassin méditerranéen mais tiendra compte également de l'huile d'olive d'Afrique du Sud et d'autres pays et régions de production.

  • Anuga Frozen Food

Le salon des surgelés se déploie sur une surface d'exposition brute de 27.500 m² dans les halls 4.1 et 4.2. Il mobilise également des exposants de premier plan dont, par exemple, Agrarfrost, Almondy, Ardo, Aviko, Brasil Foods, Gunnar Dafgard, Farm Frites, Lamb Weston, Pickenpack, Salomon Foodword, Surgital et Wernsing. Par ailleurs, des participations collectives d'Egypte, de Belgique, de Chine, de France, d'Italie, des Pays-Bas, de Pologne, du Portugal et d'Espagne montrent leurs compétences dans le secteur des surgelés avec une offre mettant l'accent aussi bien sur le poisson et la viande que les fruits et les légumes, les plats cuisinés que les produits destinés à la restauration traditionnelle et collective et vendus de ce fait dans des emballages de grande consommation. Dans le commerce, la tendance est aux petites portions et aux repas cuisinés. Les acteurs du food service, quant à eux, misent de plus en plus sur des composants portionnés et déjà préparés.

  • Anuga Meat

Avec quelque 850 exposants d'une cinquantaine de pays, Anuga Meat est l’un des plus grands salons professionnels sous la bannière d'Anuga. C'est aussi la plateforme la plus complète au monde pour s'informer sur la viande, la charcuterie, le gibier et la volaille ainsi que pour passer des commandes. Anuga Meat occupe les halls 5, 6 et 9 du parc des expositions de Cologne, soit une surface brute de présentation d'environ 55 000 m². Les segments charcuterie (halls 5.2 et 6), viande rouge (halls 6 et 9) et volaille (hall 9) garantissent une parfaite orientation des acheteurs professionnels. Anuga Meat accueille de exposants internationaux au top niveau. Parmi les entreprises exposantes, citons, entre autres, Bell, Beretta, Campofrio, Danish Crown, JBS, MHP, Nippon Ham Foods, Plukon Poultry, Rügenwalder Mühle, Tönnies, Vion, Westfleisch et Wiesenhof. De grandes participations collectives viennent d'Argentine, de Belgique, du Brésil, de France, d'Italie, du Canada, d'Autriche, de Suisse, d'Espagne, d'Afrique du Sud, de Turquie et des Etats-Unis.

  • Anuga Chilled & Fresh Food

Le salon présente des produits frais, catégorie convenience, des produits frais d’épicerie fine, des poissons ainsi que des fruits et légumes dans le hall 5.1. Il mobilise, entre autres, les entreprises Condeli, Edmund Merl, Heinrich Kühlmann, Henglein, Popp, Renna, Rügen Fisch, Stührk Delikatessen et Wewelka. Dans les supermarchés, les produits frais, catégorie convenience, et les produits frais d’épicerie fine sont très tendance. L'assortiment correspondant est appétissant et séduit en particulier une clientèle qui a peu de temps mais qui est attentive à la qualité et à la fraîcheur des produits.

  • Anuga Dairy

Anuga Dairy mobilise, lui aussi, un remarquable panel d'exposants internationaux. Il occupe le hall 10.1, soit 23 500 m², et mobilise environ 380 exposants. Parmi les entreprises qui exposeront en octobre 2015, figurent, entre autres, Arla, Bauer, Delizia, Ehrmann, Emmi, FrieslandCampina et Hochwald Foods. Des participations collectives de Belgique, de France, de Grèce, de Grande-Bretagne, d'Irlande, d'Italie, des Pays-Bas, d'Autriche, de Pologne, de Suisse, d'Espagne et de Chypre montreront par ailleurs la somme de leurs compétences. Anuga Dairy accueille également des groupes d'Argentine, d'Australie et de Thaïlande dont c'est la première participation. Le salon donne la vue d'ensemble du marché international du lait la plus exhaustive au monde.

  • Anuga Bread & Bakery, Hot Beverages

Composée de pains, de produits boulangers, de produits à tartiner et de boissons chaudes, l'offre est une source de suggestions utiles aux acheteurs et représentants du commerce et du food service. Des entreprises comme Darboven, Ditsch, Dilmah, Lambertz, Langnese, Lavazza, Harry Brot, Kronenbrot, Kuchenmeister et tant d'autres encore sont synonymes évocatrices de grande diversité de l'offre, celle-ci montrant que les spécialités de pain, de café et de thé sont très tendance.

  • Anuga Drinks

Boissons pour le commerce et la restauration. Le salon propose un large éventail de boissons avec et sans alcool, destinées à ces deux catégories d'acheteurs. Les jus de fruits, l'eau et les sodas sont à nouveau fortement représentés. Les boissons énergisantes restent un thème important. La bière a sa place à Anuga Drinks tout comme le vin mis en scène de manière séduisante dans le cadre de l'exposition spéciale « Anuga Wine Special ». Parmi les quelque 450 exposants réunis dans les halls 7 et 8, figurent, entre autres, Baltika Breweries, Bitburger Braugruppe, Döhler, Erbak Uludag Icecek, Gerolsteiner Brunnen, Karlsberg Brauerei, Pfanner, Rauch, Riha WeserGold et Rudolf Wild.

  • Anuga Organic

Anuga Organic propose un large éventail de produits bio allemands et étrangers et se focalise clairement sur les exportations. La profession s'emploie à élargir plus encore les assortiments et à multiplier les implantations. Les produits régionaux, ceux issus du commerce équitable et les produits végétaliens sont révélateurs des tendances alimentaires du moment. Parmi les exposants que réunit Anuga Organic dans le hall 5.1, figurent, entre autres, Alb-Gold, Fratelli Damiano, Dr. Goerg, Lauretana, Topas, Tradin Organic, Voelkel et Zabler. L'offre est complétée par l'exposition spéciale « Anuga Organic Market » qui met en scène de manière réussie des produits bio destinés au commerce. Au centre de compétence sur le bio dont s'accompagne la présentation dans le cadre d'Anuga Organic, des workshops, des débats et des sessions d'information sont proposés de surcroît quotidiennement.

  • Anuga FoodService

Le salon pour le marché de la restauration hors domicile concentre dans le hall 7 des équipements, des techniques et ce qui a trait à l'art culinaire. Parmi les exposants, citons des entreprises comme Bartscher, Cup&Cino, Ille, Liebherr, Saro, Ubert et Unox. A « Anuga Culinary Stage », la cuisine est un art chaque jour. C'est là que se déroulera la finale du concours « Cuisinier de l’année » disputé par des professionnels, flanquée, cette année, du concours « Pâtissier de l’année ». Autres moments forts : un show culinaire avec de grands chefs chinois, des impressions culinaires pour évoquer l'Egypte et un gros plan sur la cuisine méditerranéenne et végétalienne. Samedi, dimanche et lundi, respectivement à 11.00 heures, des exposés sur des thèmes d'actualité en rapport avec le food service et les affaires qu'il génère seront proposés dans le cadre d'Anuga Power Breakfast, sur le podium du « Carrefour DEHOGA de la restauration ».

  • Anuga RetailTec

La technique et les services destinés au commerce sont également présentés dans le hall 7 où exposent des entreprises telles que AHT, Gebr. Graef, Wachtel et Wagnerei. L'exposition spéciale « Retailforum » de la Fédération allemande du commerce de produits alimentaires (Bundesverband des Deutschen Lebensmittelhandels – BVLH), sur le boulevard du parc des expositions, traite également de l'évolution au sein du commerce. La présentation d'un supermarché mobile facilitant l'approvisionnement de la population en milieu rural est un temps fort.

La visite d'Anuga qui se tient du samedi 10 au mercredi 14 octobre 2015 est réservée aux professionnels qui représentent le commerce et la restauration. Le salon les accueille tous les jours de 10.00 à 18.00 heures.

Plus d'info: www.anuga.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous