Un des thèmes d'actualité de la FRUIT LOGISTICA 2016 : la numérisation du commerce

  • Création : 6 juillet 2015

Le commerce électronique a le vent en poupe. Selon une étude actuelle de la société Nielsen, 20 pour cent des ménages ont déjà acheté des Fast-moving consumer goods (FMCG) sur l’Internet. En Allemagne, les ventes en ligne sont certes encore à un niveau peu élevé, mais avec une croissance de 41 pour cent, la courbe est nettement à la hausse. Le potentiel est loin d’être épuisé. Les comparaisons avec la Grande-Bretagne et la France le confirment. Le taux des FMCG en ligne s’élève à six pour cent dans ces pays. Mais que signifie ce développement pour les fruits et légumes (F&G) ?

 

La numérisation du commerce offre des possibilités, mais il faut également surmonter des difficultés. La logistique complexe exige non seulement des solutions pour les emballages, mais aussi une coopération très étroite entre les fournisseurs – le mot clé : Urban Retail Logistics. Les achats de F&G sont rarement planifiés à l’avance mais sont, la plupart du temps, des achats d’impulsion. Les consommateurs sont inspirés par tous leurs sens, ce qui limite les possibilités. Alors comment provoquer des achats d’impulsion dans le monde numérique ? L’importance des rayons F&G sera éventuellement encore plus élevée pour le commerce stationnaire car ce sont justement les produits frais qui ont le potentiel d’attirer les clients dans un magasin.

Le thème "numérisation" joue un rôle de plus en plus important dans le commerce, mais touche également d’autres secteurs de la chaîne de création des valeurs. Ce thème et d’autres seront non seulement traités dans le programme parallèle de la prochaine édition de la FRUIT LOGISTICA mais donneront également matière à discussion entre les visiteurs du salon.

Les entreprises peuvent s’inscrire jusqu’au 31 juillet 2015 à la FRUIT LOGISTICA 2016. Les demandes de participation sont effectuées en ligne . L’équipe de la FRUIT LOGISTICA à Berlin répond aux questions des intéressés qui peuvent également contacter une des représentations à l’étranger qui se tiennent à leur disposition dans plus de 150 pays du monde pour les conseiller dans la langue du pays où elles sont implantées.

Plus d'info: www.fruitlogistica.de

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous