ELF – géant de l'industrie de l'étiquette de demain

  • Création : 2 septembre 2015

Les changements accélérés à l'œuvre sur le marché de la production d'étiquettes ont encouragé la création du nouveau FINAT European Label Forum, qui a attiré plus de 300 participants d'Europe et d'au-delà.

 

Remplaçant le traditionnel Congrès annuel de la FINAT et organisé à Amsterdam du 11 au 13 juin, le FINAT European Label Forum a représenté tous les maillons de la chaîne de valeur complexe du secteur de l'étiquette. Un fort accent a été mis sur les préoccupations des entreprises – particulièrement concernant les manières pour elles de développer une activité rentable dans l'environnement économique actuel. Le Forum a couvert un grand nombre de disciplines, du branding au marketing en passant par l'innovation, la technologie, la fabrication et les affaires générales.

« La définition et le rôle des étiquettes ont changé radicalement ces dernières années, avec l'avènement des technologies de décoration de produits et de nouvelles techniques comme les manchons, les étiquettes moulées ou l'électronique imprimée », explique Jules Lejeune, Managing Director de la FINAT. « Avec d'un côté, une clientèle de marques et de détaillants qui s'internationalise de plus en plus, et de l'autre, un monde de consommateurs devenus des spécialistes des médias sociaux et en ligne, les transformateurs d'étiquettes se trouvent face à un défi de taille. Constatant que la tâche de concrétiser le changement repose lourdement sur les épaules des transformateurs d'étiquettes, la FINAT, en tant que fédération européenne du secteur, a à la fois le souhait et le devoir de mettre en place une plate-forme informative et didactique pour ses membres. »

Plus d'info: www.finat.com

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020