La Grèce est le pays partenaire d'Anuga 2015

  • Création : 8 septembre 2015

Des exposants grecs montrent l'étendue de leurs compétences et leurs capacités de performance dans le cadre du plus grand salon mondial de l'agroalimentaire et des boissons.

 

Promouvoir les exportations et nouer des contacts avec des partenaires commerciaux sur le marché allemand et international sont les objectifs principaux des participants grecs.

La Grèce est le pays partenaire d'Anuga 2015. Du 10 au 14 octobre 2015, les exposants grecs mettront non seulement en évidence toute la diversité des produits alimentaires et des boissons en provenance de leur pays, ils montreront également de manière impressionnante au commerce international et à la restauration l’étendue de leurs compétences et leurs capacités de performance. Promouvoir les exportations et nouer des contacts avec des partenaires commerciaux sur le marché allemand et international sont les objectifs principaux des participants grecs à Anuga, le plus grand et le plus important salon mondial de l'agroalimentaire et des boissons. Environ 270 exposants font de la Grèce, en 2015 également, l'un des dix pays les plus fortement représentés. La Grèce ne se contente pas toutefois de présenter les spécialités traditionnelles que tout le monde connaît et qui ont fait sa réputation.

L'offre comporte également des matières premières et des produits semi-transformés de grande qualité qui sont importants pour l'industrie agroalimentaire à l'échelle mondiale. Il s'agit d'huile d'olive, d'olives, de produits laitiers comme les fromages, la féta et les yaourts, de boissons comme les vins, les spiritueux et les eaux, de miel, de produits à tartiner, de confiserie et de produits à grignoter, de fruits secs, d'épices et d'herbes aromatiques, de surgelés et de produits bio. Parmi les entreprises qui participent à Anuga figurent, entre autres, AttikiBee Culturing Co., Epirus S.A., EZA, Dodoni S.A, Fage Dairy Industrie S.A., Haitoglou Bros., Hellenic Breweries of Atalanti, Jannis S.A., Ioniki Sfoliata S.A., Ifantis S.A., Kallimanis S.A., Kreta Farms S.A., Makedoniki, Oscar Chocolates, Region of Crete,VAENI Naoussa ainsi que Yiotis S.A.

La plateforme centrale de présentation des participants grecs, dans le hall 10.2, relève d'Anuga Fine Food. Elle est placée sous la houlette d'Enterprise Greece Invest & Trade. En tant que sous-organisation du ministère de l'Economie, de l'Infrastructure, des Affairs and Tourism), Enterprise Greece est responsable de la commercialisation et de l'exportation de produits et de services grecs.

Par ailleurs, des entreprises grecques participent à titre individuel à d'autres salons sous la bannière d'Anuga, à savoir à Anuga Organic, Anuga Bread & Bakery, Hot Beverages, Anuga Frozen Food et Anuga Drinks.

Anuga 2015, qui accueille quelque 6 800 exposants d'une centaine de pays, permet d'obtenir une vue d'ensemble de l'offre internationale destinée au commerce et à la restauration hors domicile. Le salon donne également une importante impulsion à l'activité mondiale de la filière agroalimentaire. Quelque 155 000 visiteurs professionnels de près de 190 pays y sont attendus.

La visite d'Anuga qui se tient du samedi 10 au mercredi 14 octobre 2015 est réservée aux professionnels représentant le commerce et la restauration. Le salon les accueille tous les jours de 10.00 à 18.00 heures.

Plus d'info: www.anuga.com

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020