Les agriculteurs ne vivront pas d’amour et d’eau fraîche !

  • Création : 8 septembre 2015

La Coordination Rurale prend acte du complément d’aides annoncé par le Gouvernement jeudi 3 septembre 2015 ainsi que du « message d’amour » du Premier ministre, tout en rappelant que, comme tous les citoyens de notre pays, les agriculteurs ne sauraient vivre d’amour et d’eau fraîche.

 

La Coordination Rurale estime que le complément d’aides annoncé par le Gouvernement le jour même d’une manifestation cogérée avec la FNSEA ne permet pas d’avoir de réelles perspectives d’avenir pour les agriculteurs. Il permettra tout au plus d’aider quelques agriculteurs, pas nécessairement ceux qui en auraient le plus besoin, et poussera la plupart à s’endetter davantage.

L’instrumentalisation des éleveurs à des fins politiques

La Coordination Rurale avait refusé de participer à la mascarade orchestrée par les dirigeants de la FNSEA. L’instrumentalisation de la détresse des éleveurs est en ce point particulièrement condamnable. Ils attendaient beaucoup de leur mobilisation et n’ont rien obtenu, comme l’avait annoncé la CR.

Nul besoin de tracteurs à Paris mais plutôt des agriculteurs à Bruxelles

La véritable manifestation a eu lieu le 7 septembre 2015 à Bruxelles, jour de la réunion du Conseil européen des ministres de l’Agriculture. A l’appel de l’European Milk Board, de très nombreux agriculteurs européens s’y retrouveront pour porter auprès des ministres des revendications pour une réorientation de la Politique Agricole Commune dans le sens qu’avaient voulu lui donner ses pères fondateurs, en particulier : sécurité alimentaire, prix raisonnables pour les consommateurs et rémunérateurs pour les agriculteurs.

Plus d'info: www.coordinationrurale.fr

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020