ISM 2016: La France est le pays partenaire d'ISM 2016

  • Création : 10 septembre 2015

L'offre française –sucreries, produits boulangers et à grignoter –est synonyme de diversité, de qualité, de savoir-faire traditionnel et d'innovation ISM, le plus important salon mondial de la confiserie et du snacking, mobilise à nouveau plus de 1 500 exposants d'environ 70 pays.

 

La France est le pays partenaire d'ISM dont la 46e édition aura lieu à Cologne, du 31 janvier au 3 février 2016. C'est avec des produits remarquables et des participants dont l'offre est révélatrice des performances du secteur de la confiserie et des produits à grignoter que la France s'affirmera à ISM, le plus important salon mondial de sa catégorie. Quelque 90 participants français y présentent un large éventail de produits. Outre la qualité et le savoir-faire traditionnel, les concepts novateurs et les recettes originales sont les atouts de l'offre française. La fédération Alliance 7 est l'initiatrice et la responsable des activités de la France, en tant que pays partenaire d'ISM. Elle fédère neuf syndicats professionnels du secteur agroalimentaire. Ce sont les syndicats de la confiserie, du chocolat, des céréales pour le petit-déjeuner, de la panification, des apéritifs à croquer, des miels, du café et de la nutrition spécialisée. La Sopexa SA est l'organisatrice du Pavillon France, point de contact central à ISM 2016 (hall 4.2). Après la Turquie, la Belgique, la Russie et le Brésil, c'est au tour de la France d'être le (cinquième) pays partenaire d'ISM.

Avec environ 90 exposants, la France fait partie traditionnellement des pays qui comptent le plus de participants à ISM. La proportion d'étrangers y est généralement très importante aussi bien parmi les exposants que les visiteurs professionnels. En 2016 également, environ 85 pour cent des exposants viennent de l'étranger. La dernière édition d'ISM a accueilli quelque 37000visiteurs professionnels de 141pays, dont 69 pour cent d'étrangers.

La France est tout aussi célèbre pour ses spécialités culinaires que pour sa capitale, la tour Eiffel, ses nombreuses cathédrales, châteaux et forteresses. Les bonbons et les produits de confiserie, les gommes aux fruits, la pâte d'amande, les dragées, les chewing-gums, la réglisse, le nougat, la guimauve, les fruits confits et tant d'autres gourmandises encore font partie de la production made in France mondialement connue. Le chocolat et les pralinés français sortent du lot. Composés d'ingrédients surfins et présentés de manière innovante, ils sont appréciés par les amateurs du monde entier. Les produits boulangers français tels que les croissants, les madeleines, les petits-beurre, les brioches, la pâte feuilletée et les macarons permettent également de se régaler. Et la liste est loin d'être exhaustive. Pour ce qui est des snacks, la diversité et la qualité sont des maîtres mots.

En tant que pays partenaire d'ISM, la France mettra en évidence la compétitivité de ses produits sur le marché international de la confiserie et du snacking. Plus de 1 500 exposants d'environ 70 pays sont attendus à la prochaine édition d'ISM. L'offre se compose de chocolat et de produits chocolatés, de sucreries, de biscuits fins et de produits à grignoter. A cela s'ajoutent les nouveaux segments snacks, produits à emporter et petit-déjeuner.

L'ISM occupe les halls 2, 3, 4, 5, 10et 11du parc des expositions de Cologne, soit une surface de présentation brute de 110.000 m².

Plus d'info: www.ism-cologne.com

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020