BONDA EXPOSE AU SALON SPACE

  • Création : 16 septembre 2015

Des solutions pour améliorer l’alimentation des animaux et la rentabilité des éleveurs des filières , avicole et bovine.

 

Dans un contexte économique difficile, Bonda, leader en France depuis près de 15 ans dans la valorisation des coproduits de l’industrie agroalimentaire pour l’alimentation animale, présente sur le salon Space ses solutions pour diminuer les coûts de production des fabricants d’aliments et augmenter la rentabilité des éleveurs. De nouveaux concepts alimentaires à base de Bondanut® sont également exploités pour les filières avicole et bovine. Une utilisation multi-­?espèces optimale !

Filière avicole et bovine : une première ! Les échanges techniques avec les éleveurs et les clients fabricants d’aliments permettent à présent d’exploiter de nouvelles conceptions de l’incorporation du Bondanut® en formule volaille et bovin. Ces applications profitent de l’apport énergétique de la farine de biscuit sous forme de sucre, amidon et matière grasse.

Bondanut®, produit phare de Bonda. Composée de matières premières de grande qualité issues de coproduits de biscuiterie, pâtisserie, confiserie et meunerie, la gamme de farine de biscuit Bondanut® est un produit stable et standardisé à haute valeur énergétique avec des taux d’incorporation pouvant atteindre 30% selon les concepts de formulation. Utilisé directement en farine ou en granulés mélangés à une protéine, Bondanut® est livrable en vrac ou Big Bag. En Bovin (lait et viande), des consommations de 1 à 4 kg par animal et par jour permettent de diversifier l’apport énergétique et d’apporter de l’appétence et de la digestibilité à la ration, avec un rapport « concentration d’énergie / prix » particulièrement attractif. En volaille, les incorporations seront de l’ordre de 10%.

Une présence sur l’ensemble du territoire. Installée dans l’Ouest de la France depuis 2010 (à Ancenis en Loire Atlantique), Bonda a inauguré en mars 2015 son deuxième centre de dépaquetage automatisé à Pont de Vaux. La société renforce ainsi sa proximité avec ses fournisseurs et clients dans l’Est, et couvre à présent l’ensemble du territoire. Grâce à ce nouvel outil de production de 3700m2, Bonda optimise les frais logistiques et double sa capacité de production du Bondanut® pour atteindre les 120 000 tonnes/an.

Plus d'info: www.bonda.fr

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020