Les produits NSK font leurs débuts à Agritechnica 2015

  • Création : 5 octobre 2015

Les visiteurs du Salon Agritechnica 2015 (Hanovre, 10-14 novembre) pourront découvrir pour la première fois les roulements NSK spécifiquement conçus pour l´agriculture. Au cœur du stand NSK, les moyeux « Agri Disc Hubs » : ce sont des unités prêtes-à-monter, déployées dans les machines du labour du sol comme les déchaumeurs, les semoirs et les matériels de strip-till.

 

Les moyeux Agri Disc Hubs comportent des roulements à billes à double rangée à contact oblique capables d´absorber des charges radiales et axiales très élevées. Les unités peuvent être montées directement et facilement sur des déchaumeurs par exemple.

La robustesse de conception des moyeux Agri Disc Hubs constitue l´une des principales caractéristiques de ces unités innovantes, censées opérer en milieu hostile. Des chocs soudains, provoqués par exemple par des pierres à la surface du sol, induisent des charges axiales élevées en raison du positionnement angulaire du matériel de labour par rapport au sens de déplacement. Qui plus est, les matières abrasives comme la poussière et la corrosion due à la présence d´eau et d´engrais, sont réputées pour leurs effets néfastes sur les solutions de roulements classiques. Même soumis aux contraintes mécaniques élevées rencontrées dans les applications agricoles, les moyeux Agri Disc Hubs bénéficient d´une durée de vie hors du commun sans besoin d´entretien.

Parmi les innovations de conception contribuant aux performances des moyeux Agri Disc Hubs, figure un joint d´étanchéité à cassette extrêmement efficace, qui empêche l´infiltration de poussières abrasives et d´humidité à l´intérieur du roulement (voir photo), même en cas de machine ou de matériel en contact avec des substances comme le lisier et lors de nettoyages au jet d´eau haute pression. En outre, pas de fuite ni de déversement d´huile au sol à craindre, les roulements ne nécessitant pas de lubrification complémentaire.

Les moyeux Agri Disc Hubs sont produits sur le site NSK Neuweg de Munderkingen, près d´Ulm (Allemagne). L´usine, créée et exploitée au départ par un fabricant de machines agricoles de premier plan, remonte à 1954. Le site fut repris par NSK en 1990. Bénéficiant de plus de 60 ans d´expérience dans la production de roulements à rouleaux destinés aux matériels agricoles, cette usine moderne extrêmement flexible est également à même de fabriquer de petites séries sur mesure ou modifiées, adaptées aux besoins des clients.

Une sélection de moyeux Agri Disc Hubs avec des diamètres de disques de 400 à 800 mm occupera le devant de la scène au Salon Agritechnica 2015, où l´on trouvera NSK au stand C 44, Hall 17. On pourra également découvrir sur le stand d´autres types de roulements développés avec et pour des fabricants réputés de machines agricoles : par exemple, des roulements de poulie prêts-à-monter pour moissonneuses ; des roulements à quatre points de contact pour semoirs ; ainsi que des « roulements de roues de support de charrue », qui sont des roulements à billes à double rangée à contact oblique dotés d´une surlargeur, parfaitement adaptés aux différents rouleaux des machines de labour.

NSK à Agritechnica 2015 : Hall 17, stand C 44.

Plus d'info: www.nskeurope.fr

 

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020