Un nouveau directeur des relation extérieures chez le groupe Soufflet

  • Création : 3 août 2016

Christophe MALVEZIN est nommé Directeur des Relations extérieures du Groupe Soufflet. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2016.Placé sous l’autorité de Jean-Michel SOUFFLET, Président du Directoire, il s’attachera tout particulièrement à défendre les intérêts du Groupe Soufflet et à développer la notoriété et l’image de l’entreprise en tant qu’acteur majeur privé français du secteur agroalimentaire, de dimension internationale.

 

Agé de 39 ans, Ingénieur de l’INA Paris Grignon, Ingénieur du Génie Rural, des Eaux et Forêts et diplômé d’Agronomie Approfondie de Développement Agricole à l’INAPG, Christophe MALVEZIN a débuté sa carrière à la DDAF du Calvados avant de rejoindre le Ministère de l’Agriculture comme expert budgétaire communautaire. Il intègre ensuite le Cabinet du Ministre de l’Agriculture et de la Pêche et est appelé en 2007 au Cabinet du Président de la République comme Conseiller Technique en charge de l’agriculture, de la forêt, de la pêche et de la ruralité. Depuis 2011 il occupait le poste de Conseiller Agricole à l’Ambassade de France à Washington, en charge du suivi des politiques commerciales et économiques dans le domaine agro-alimentaire pour les Etats Unis, le Canada et le Mexique.

A PROPOS DU GROUPE SOUFFLET

Le Groupe Soufflet, expert des filières orge et blé, est le premier collecteur privé de céréales, avec 4.4 millions de tonnes collectées en France et plus d’un million de tonnes à l’international. Il est présent également sur les marchés internationaux de céréales via sa filiale Soufflet Négoce. Sur la filière orge, c’est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt avec 27 usines en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Sur la filière blé, il est l’un des tout premiers meuniers européens avec 8 moulins en France et en Belgique. C’est également un industriel significatif de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie avec 16 unités de production en France et une au Portugal. Il est présent sur le marché de la Restauration Rapide où il totalise plus de 220 points de ventes avec les enseignes Pomme de Pain en France et Le Crobag en Allemagne. A partir de son expertise de la fermentation en milieu solide, le Groupe Soufflet investit fortement dans la recherche de nouvelles valorisations des agro-ressources avec Soufflet Biotechnologies. Le Groupe emploie plus de 7500 collaborateurs dans 18 pays.

 

Pour plus d’informations, rendez vous sur www.soufflet.com

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
La numérisation et autres thèmes...
  • Création : 28 avril 2019
Bilan SIPSA-FILAHA 2019, un challenge...
  • Création : 22 octobre 2019
SPACE 2019 : un bon millésime...
  • Création : 19 septembre 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019
Informia s’ouvre à de nouvelles...
  • Création : 10 juillet 2019

Articles Pour vous