Le réseau de boulangeries Ange s’implante à Bordeaux Lac

  • Création : 31 août 2016

Avec plus de 71 implantations à ce jour, le réseau de boulangeries artisanales en franchise Ange poursuit son maillage national. Le réseau s’implante aujourd’hui à Bordeaux Lac en Gironde.  

Un engagement environnemental et social fort, des emplacements accessibles facilement des offres adaptées à la clientèle de la zone de chalandise mixant tradition et modernité, Ange multiplie les atouts pour renforcer son développement en région Aquitaine-LimousinPoitou-Charentes. Le réseau de franchise Ange a été créé en 2008 par François Bultel, et ses deux associés Patricia Gaffet et Patrice Guillois depuis le sud de la France.

Aujourd’hui, Ange poursuit son développement et compte désormais 71 boulangeries réparties dans toute la France. Il vient d’ouvrir un nouveau point de vente, situé à Bordeaux Lac, le 12ème en grande région Aquitaine.

Bouleverser les codes de la boulangerie

Le réseau a pour ambition de bouleverser les codes de la boulangerie artisanale en fabriquant sur place à la vue de la clientèle des produits à prix raisonnable avec des offres adaptées (carte de fidélité, prix dégressifs, promotions…) à la zone de chalandise. Ange propose ainsi toute une gamme de pains, de viennoiseries, de la restauration rapide (sandwichs, salades, pizzas) pour répondre aux demandes d’une clientèle active, habitant et/ou travaillant souvent en périphérie des villes. Autre point fort du concept, un Ange Café installé au cœur de la boulangerie permet de profiter au mieux de sa pause déjeuner, assis dans un cadre design et lumineux, avec wifi à disposition.

Un réseau différent, basé sur des valeurs durables

Ange est différent des autres réseaux de boulangeries. En effet, au-delà de produits de boulangerie, pâtisserie et snacking tous réalisés sur place, Ange propose des pains confectionnés avec de la farine certifiée agri-éthique et des ingrédients principalement issus de producteurs locaux. Cette démarche durable s’inscrit dans l’un des engagements forts du réseau pour assurer qualité, respect et plaisir aux clients.

Le réseau s’engage aussi dans une démarche solidaire en faisant dons de ses invendus à des associations en lien avec chaque point de vente. Chaque semaine, ce sont près de 100 kilos de marchandises qui profitent ainsi aux plus démunis. François Bultel, dirigeant du réseau, souligne « notre développement s’accélère fortement. Notre offre composée de produits de qualité à prix abordables a largement trouvé ses consommateurs. Celle-ci, appuyée par une démarche durable et solidaire bouscule les codes de la boulangerie en franchise et nous permet désormais de nous implanter sur tout le territoire, bien au-delà de notre région d’origine, à savoir la Provence. »

Un réseau de franchisés impliqués

Pour Françoise DUPAS franchisée et déjà à la tête de 3 boulangeries Ange à Saint Médard, Sainte Eulalie et Eysines « le réseau de franchise Ange correspond à mes attentes. Il affiche des valeurs qui sont en adéquation à ma vision de l’entreprise : la qualité des produits, la modernité, l'éthique durable et le fort potentiel de croissance notamment. De plus, l’encadrement proposé par le réseau me permet de développer sereinement mon activité » Forte de plusieurs années d’expérience dans la gestion administration puis dans la gestion de centre de profit en hôtellerie, Françoise Dupas a ouvert sa première enseigne le 9 novembre 2011 à Saint-Médard, la seconde 24 octobre 2012 à Saint-Eulalie, la troisième le 1er juin 2016 à Eysines. Pour la boulangerie de Bordeaux Lac, elle a dès à présent recruté 15 personnes en CDI et 4 apprentis.

Infos pratiques

  • Boulangerie Ange,  2 Rue Duguay Trouin 33300 BORDEAUX LAC
  • Tél : 05.56.37.97.40
  • Ouvert du lundi au jeudi non stop de 6h30 à 20h00 & le vendredi et samedi non stop de 6h30 à 20h30

 

 

 

A propos de Ange

Créé à Istres en 2008 par François Bultel et ses deux associés Patricia Gaffet et Patrice Guillois, le réseau de franchise Ange souhaite bousculer les codes de la boulangerie autour d’un concept modernisé de boulangerie artisanale à prix attractifs, installée en périphérie des villes et à proximité des bassins d’activité.

Chiffres-clés de la boulangerie Ange de Bordeaux Lac

  • Superficie : 400 m² dont un espace Ange Café de 50m² avec 32 places assises et 40 places assises en terrasse.
  • Nombre d’employés : 15 employés et 4 apprentis Chiffres-clés du réseau Ange
  • Nombre de magasins : 71 au 24 août 2016
  • Nombre de collaborateurs : 890

Plus d'informations sur: http://www.boulangerie-ange.fr/

 

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020