Nouvelle équipe de direction chez Trace One

  • Création : 9 septembre 2016

Trace One, leader mondial des logiciels de gestion de produits à marque de distributeur, annonce aujourd’hui la nomination de Christophe Vanackère comme PDG et de Michael Cohen en tant que Directeur technique.

Cette nouvelle direction fait suite à l’acquisition de Trace One par HgCapital plus tôt dans l’année, opération apportant un soutien significatif à l’entreprise dans la poursuite de sa stratégie de croissance à l’international et d’extension de son portefeuille produits.

« Je suis ravi de rejoindre Trace One à un moment si intense, déclare Christophe Vanackère. Trace One est parfaitement placée pour saisir de nouvelles opportunités. Les  récents succès commerciaux avec Intermarché et Delhaize démontrent la confiance que les distributeurs placent en Trace One et je pense que nous nous apprêtons à connaître une croissance rapide à l’international. »

En mai, la chaîne de supermarchés française Intermarché a annoncé le déploiement de la plateforme Trace One au Portugal et en Pologne suite à l’expérience française. En juin, Trace One a signé un contrat de 4 ans avec Delhaize, en complément de la solution déployée en 2011.

« La plateforme évolutive, collaborative et robuste de Trace One aide les distributeurs du monde entier à gérer le développement de leurs produits à marque propre de manière bien plus efficace, affirme Michael Cohen. En tant que Directeur R&D, je suis déterminé à maintenir un niveau d’exigence technologique permettant à nos clients de gagner en efficacité et en capacité d’innovation. »

Christophe Vanackère a débuté sa carrière chez Lectra, leader mondial en matière de solutions de gestion du cycle de vie des produits, où il a rapidement été désigné Directeur pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Amérique du Sud. Il a joué un rôle clé dans la croissance internationale de Sage, leader mondial des logiciels de gestion, d’abord en tant que Directeur des opérations, puis en tant que Directeur Général pour l’Europe. Plus récemment, Christophe a occupé le poste de Directeur Général pour la France au sein l’entreprise Unit4, leader mondial des solutions de gestions des entreprises de services. Michael Cohen a débuté sa carrière au sein de Debitel AG, un des plus grands fournisseurs de téléphonie mobile en Europe. En 2002, il a rejoint Egencia du groupe Expedia, la marque spécialisée dans les voyages d’affaires. En tant que Directeur technologique, Michael a su stimuler la croissance internationale de la marque grâce au développement du back office et des plateformes de paiement.

 

À propos de Trace One

Fondée en 2001, Trace One est à l’origine du plus grand réseau collaboratif au monde dédié au développement des produits à marques de distributeurs avec plus de 20 000 entreprises dans plus de 100 pays, et développant chaque année l’équivalent de 300 milliards de dollars de produits MDD. Reconnue dans le monde entier, notre plateforme facilite le développement et la gestion des produits à marques de distributeurs, aide au respect des réglementations gouvernementales et sectorielles, et favorise la confiance du consommateur.

Pour plus d’information, rendez-vous à www.traceone.com/fr

 

 

 

 

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020