Leroux donne une nouvelle identité graphique à ses produits

  • Création : 11 septembre 2016

A partir du mois de novembre, les consommateurs des produits Leroux® découvriront la nouvelle présentation de la gamme torréfiée et liquide en magasin. La marque homogénéise graphiquement toute sa gamme, afin de proposer une offre plus moderne, plus pratique et plus explicative sur son savoir-faire et les utilisations de la chicorée. Le packaging change mais le contenu et la qualité des produits restent bien évidemment identiques.

Une marque experte depuis 1858

Marque patrimoniale française, l’entreprise Leroux® est experte en torréfaction et distribue des boissons à base de chicorée depuis 1858 (en grains, moulue, soluble, et liquide). Les emballages évoluent avec le temps et les tendances, tout en conservant les valeurs de l’entreprise : Douceur, Gourmandise et Authenticité ! On retrouve sur tous les packs : « la tasse et la feuille de lierre », symboles du moment de consommation et de la naturalité du produit. Composantes fortes de la marque depuis toujours, les couleurs jaune et rouge symbolisent le soleil et la torréfaction, la bretonne est l’incontournable figure historique de l’entreprise… Tant de symboles imagés auxquels les consommateurs sont très attachés. La chicorée est dégustée et appréciée pour son bon goût caramélisé. Aujourd’hui plus de 2 millions de foyers achètent de la Chicorée Leroux®, avec un taux de fidélité de 75% et un taux de réachat de 68%.

Homogénéité de la gamme pour une meilleure compréhension

Référence incontournable sur le marché, Chicorée Leroux® rénove son offre et son identité graphique pour toujours mieux répondre aux attentes des consommateurs et séduire de nouveaux clients. Innovante et à l’écoute de son marché, Leroux® valorise avec cette nouvelle présentation l’ensemble de la filière, les agriculteurs et le savoir-faire d’une fabrication 100% française. Sur les nouveaux packs, Leroux® présente des astuces pour permettre aux consommateurs de découvrir ou redécouvrir les possibilités d’usages et de consommation de la chicorée (en boisson chaude ou froide, en infusion ainsi qu’en aide culinaire). Les nouveaux emballages sont plus modernes mais surtout plus pratiques pour une utilisation quotidienne, le sachet est plus résistant, plus hermétique, plus étanche et plus facile à ranger grâce à sa forme. La nouvelle bouteille est plus légère et facilite le dosage avec son bec verseur.

Leroux a confié la réalisation de ses nouveaux packs à l’Agence HotShop. L’agence de design global avait pour mission d’homogénéiser la gamme, de valoriser la filière et de simplifier la lecture de l’offre tout en conservant les valeurs fortes de l’entreprise. 100% d'origine naturelle et sans caféine, les produits Leroux peuvent être consommés à tout moment de la journée et par toute la famille.

 

Plus d'informations sur : http://www.leroux.fr/

 

 

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020