La nouvelle version de Tetra Pak® PlantMaster offre aux producteurs un contrôle total de leur usine

  • Création : 15 novembre 2016

Tetra Pak a lancé le 08 novembre en LAUSANNE, Suisse une nouvelle version de Tetra Pak® PlantMaster, permettant aux producteurs de programmer entièrement leur usine à travers un seul système de gestion de données. Cette mise à jour inclut Tetra Pak PlantMaster MES Suite (Manufacturing Execution Systems), un nouveau système d’information spécialement destiné à l’industrie alimentaire et de la boisson, ce qui permet d’avoir une interface simplifiée et conviviale.

Dans l’industrie de l’alimentaire et de la boisson, les producteurs ont souvent, au sein d’une même usine, des équipements provenant de différents fournisseurs, utilisant des systèmes d’informations séparés. Certaines de ces machines requièrent même une collecte de données manuelle. Avec ce nouveau programme, la solution Tetra Pak® PlantMaster fournit un ensemble d'outils de gestion qui intègre la traçabilité de toutes les opérations, des matières premières entrantes aux produits finis et palettisés. Cela offre aux producteurs un contrôle total et complet de leur usine. Il rationalise la collecte de données, facilite l’analyse précise des données et au final, améliore l’efficacité.

Jose Luis Campillos, propriétaire de DAFSA, Espagne, a déclaré : « Un système de management d’usine doit nous permettre de calculer simplement chaque partie d’une opération, d’optimiser les process pour une meilleure efficacité. Avec la nouvelle solution Tetra Pak®PlantMaster, nous aurons toutes les informations nécessaires pour la gestion de planning et de production. »

Charles Brand, Vice-président Produits et Opérations Commerciales chez Tetra Pak souligne : « La nouvelle version Tetra Pak® PlantMaster apporte aux clients une solution simple et globale qui réunit le contrôle des usines en un seul système de gestion de données. Nous sommes ravis de constater que les clients trouvent de la valeur ajoutée à ce nouvel outil, qui simplifie la gestion des process et augmente la productivité qui, à son tour, impacte de manière positive le résultat financier. »

La nouvelle solution Tetra Pak® PlantMaster est disponible à l’échelle mondiale comme une mise à jour des services existants, ou bien comme une nouvelle installation. Cette solution sera présentée sur le stand de Tetra Pak à l’occasion du Gulfood Manufacturing 2016, qui se tient cette semaine au World Trade Center à Dubaï.

A PROPOS DE TETRA PAK

Tetra Pak est le leader mondial de solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients et nos fournisseurs, nous proposons des produits sûrs, innovants et respectueux de l'environnement, qui répondent quotidiennement aux besoins de centaines de millions de consommateurs dans le monde entier. Présents dans plus de 170 pays avec un effectif de plus de 23.000 personnes basées dans plus de 80 pays, nous croyons en un leadership industriel responsable, générant une croissance profitable et en harmonie avec une démarche de développement durable. Notre devise “PROTEGE CE QUI EST BON"™ reflète notre engagement : assurer la sécurité et la disponibilité en tous lieux, des produits alimentaires que nous traitons et conditionnons.
Pour plus d'informations sur Tetra Pak, visitez les sites www.tetrapak.fr, http://lehub.tetrapak.fr/ et http://innovationcreatesvalue.com/

 

CONTACTS PRESSE

Anne-Sophie Verquère
Tetra Pak France
Tél : 01 56 47 50 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sophie Gauthier
Agence Babel
Tél : 06 76 04 14 02
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020